Jus naturels : profiter de l’instant présent et protéger votre santé !

Dernière mise à jour: 19.04.24

 

Une alimentation saine (faite de repas copieux et de jus naturels) est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Sur le plan psychique également, elle contribue à améliorer le bien-être et à mieux faire face aux complications psychologiques.

Mais se nourrir sainement n’est pas suffisante pour être carré dans son physique et son esprit. L’on doit également considérer d’autres éléments pour y parvenir. Il peut s’agir d’un  bon sommeil, d’un entraînement modéré ou encore de cocktails énergisants, tels que le Cocktail Night Slot pour une énergie exubérante .

Dans cet article, nous découvrirons quatre boissons qui peuvent vous accompagner dans votre processus de développement personnel.

 

Jus d’orange, de citron et de pamplemousse

Les agrumes sont une excellente source de vitamine C, un composant essentiel pour combattre les effets négatifs des radicaux libres (consommation d’alcool, fumée, pollution). Les agrumes contiennent également des propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent prévenir l’acné, atténuer les rougeurs et unifier le teint de votre peau. Si la combinaison d’orange, de citron et de pamplemousse est légèrement trop acide, ajoutez une cuillère à café de miel de Manuka (qui a des propriétés antimicrobiennes, antioxydantes et anti-inflammatoires) pour un adoucissement du goût.

Vous pouvez également opter pour une liqueur d’orange, faite d’orange, de clous de girofle, de sucre et d’eau-de-vie pour animer vos soirées.

 

Jus de gingembre, fraise et betterave rouge

La betterave est un concentré d’antioxydants. Elle est riche en vitamine C, qui aide à unifier le teint et à combattre les inflammations, et constitue une source unique de bétalaïnes – un type de phytonutriment – qui permet de prévenir les dommages cellulaires dans tout le corps. Il est également excellent pour nettoyer votre foie et éliminer les toxines.

Le gingembre est un excellent stimulant de l’immunité et regorge de propriétés détoxifiantes qui permettent d’améliorer la digestion, de réduire l’inflammation, de combattre les bactéries, de dynamiser la circulation sanguine et même de réduire l’apparence de l’hyperpigmentation.

Smoothie aux baies et au yaourt

Les baies (framboises, fraises, myrtilles, baies d’açai) sont très riches en fibres, en vitamine C et en antioxydants. Elles regorgent également de polyphénols, un composé qui peut protéger votre peau des premiers signes de vieillissement (rides, aspect terne et perte d’élasticité) et qui conserve sa jeunesse et son éclat.

Le yaourt, quant à lui, est une bonne source de protéines et contient des probiotiques, des bactéries bénignes qui facilitent la digestion et préservent la santé de vos intestins. Choisissez un yaourt faible en matières grasses et entièrement naturel (sans arômes ajoutés) pour limiter les calories.

 

Jus de chou frisé, pomme verte, céleri et ananas

Le chou frisé est riche en vitamines A, K et C, qui aident à renforcer votre système immunitaire, à préserver la santé de vos yeux et de vos os, et à garder une peau jeune. Il contient également de l’oméga-3, un acide gras sain qui est bon pour les fonctions cérébrales et qui garde votre peau saine et hydratée.

Le céleri est également riche en vitamines et en fibres et contient 95 % d’eau, ce qui en fait un excellent ingrédient pour garder votre peau hydratée. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il permet également de préserver la santé de vos intestins.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES