Cocktail fraise rhum

Dernière mise à jour: 18.07.24

 

Cocktail fraise rhum

Une association parfaite du rhum avec un fruit gourmand par excellence, la fraise !
Temps de préparation5 minutes
Nombre de personnes: 1
 
  • Ingrédients : 
40 millilitres de Sirop de canne
1/2 Jus de citron vert pressé
40 millilitres de Nectar de fraise
60 millilitres de Rhum blanc 40°
 
  • Ustensiles : 
Shaker
Le doseur et le bec verseur
Verre à cocktail
Passoire à cocktail
 

Préparation :

Pour préparer ce cocktail daiquiri fraise, prenez un shaker et remplissez-le de glaçons. Ajoutez le rhum blanc Old Nick, le sirop de canne, le nectar de fraise et le jus de citron vert. Secouez vigoureusement jusqu’à ce que le shaker soit bien frais. Versez le mélange dans un verre à cocktail refroidi, en retenant les glaçons avec une passoire à cocktail. Pour finir la préparation de ce strawberry daiquiri, ornez le rebord du verre avec une fraise coupée en deux et un zeste de citron vert. Profitez ensuite de votre daiquiri fraise recette bien fraîche, comme vous dégusterez votre cocktail avec soho ou votre rhum à la banane.

Quel Rhum Choisir pour Préparer ce Cocktail ?

Pour préparer cette recette daiquiri fraise ou cocktail daiquiri fraise, nous vous suggérons d’utiliser un rhum blanc, notamment le rhum blanc Old Nick. Ce rhum est élaboré à partir d’une sélection de rhums antillais. Il est particulièrement recommandé pour la création de punchs et de cocktails exotiques.

Le rhum blanc Old Nick est originaire de la Martinique, une île des Caraïbes connue pour sa production de rhums de haute qualité. Élaboré à partir d’une sélection de rhums antillais, Old Nick bénéficie du climat tropical et des sols fertiles de la région, ce qui contribue à son profil aromatique unique. La Martinique est réputée pour ses rhums agricoles, produits à partir de jus de canne à sucre frais, et Old Nick incarne cette tradition avec ses saveurs équilibrées et rafraîchissantes, idéales pour les cocktails exotiques à l’instar du daiquiri fraise recette.

 

Conseils de Préparation

Pour obtenir une saveur optimale et une douceur naturelle, assurez-vous d’utiliser des fraises à pleine maturité en préparant ce cocktail fraise rhum ou votre frozen daiquiri fraise. Elles apporteront une note fruitée et sucrée à votre daikiri fraise.

Vous pouvez aussi ajuster la quantité de sucre selon vos préférences, tout comme avec un rhum coca dosage. Le sirop de canne apporte une douceur agréable, mais n’hésitez pas à ajuster la quantité selon vos goûts personnels. Si vous préférez un cocktail moins sucré, réduisez la quantité de sirop de canne ou remplacez-le par un édulcorant naturel.

Par ailleurs, expérimentez la préparation de ce cocktail jus de fraise avec d’autres fruits. Pour varier les plaisirs, vous pouvez essayer d’ajouter différents fruits à votre cocktail. Par exemple, des morceaux de mangue, d’ananas ou de framboises peuvent apporter une touche originale et exotique à votre daiquiri strawberry. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité !

Autres Recettes de Cocktails au Rhum et Fraise

Comme avec le cas d’un cocktail à base de rhum et jus de fruit, vous pouvez aussi essayer d’autres recettes de cocktails à base de rhum et de fraise, dont les deux suivantes :  

–          Cocktail Rhum Fraise et Menthe

Pour réaliser un délicieux cocktail rhum fraise et menthe, vous aurez besoin de 50 ml de rhum blanc, 30 ml de jus de citron vert, 6 à 8 fraises fraîches, 10 feuilles de menthe, 20 ml de sirop de sucre de canne et de la glace pilée. Commencez par écraser les fraises et les feuilles de menthe dans un shaker. Ajoutez ensuite le rhum blanc, le jus de citron vert et le sirop de sucre. Remplissez le shaker de glace pilée et secouez vigoureusement. Filtrez ensuite le mélange dans un verre rempli de glace pilée pour avoir un punch à la fraise et rhum et menthe agréable à boire. Pour la touche finale, garnissez votre cocktail punch fraise de quelques feuilles de menthe et d’une fraise.

–          Mojito Fraise

Pour préparer un savoureux mojito fraise qui est aussi un cocktail rhum fraise très apprécié, réunissez 50 ml de rhum blanc, 30 ml de jus de citron vert, 20 ml de sirop de sucre de canne, 6 fraises fraîches, de l’eau gazeuse, de la glace pilée et des feuilles de menthe. Commencez par écraser les fraises et les feuilles de menthe directement dans un verre. Ajoutez ensuite le jus de citron vert et le sirop de sucre. Remplissez le verre de glace pilée, puis ajoutez le rhum blanc. Complétez le tout avec de l’eau gazeuse. Mélangez délicatement et garnissez avec quelques feuilles de menthe pour une présentation parfaite comme vous pouvez le faire aussi avec du cocktail orangina rhum.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES