Cocktail Tequila Sunrise

Dernière mise à jour: 13.08.22

 

Tequila Sunrise

Le lever de soleil dans un cocktail
Temps de préparation5 mins
Nombre de personnes: 1
 

Ingrédients :

  • 6 cl de tequila
  • 12 cl de jus d’orange
  • 2 cl de sirop de grenadine
 

Ustensiles :

  •  Tumbler
  • Cuillère de mélange
 

 

Préparation :

C’est l’image du cocktail qui a donné son nom à ce breuvage. En effet, le résultat dégradé des couleurs ressemble à un lever de soleil. C’est un cocktail à base de tequila, mais qui contient, en double, du jus d’orange. Ce qui fait de lui une boisson rafraîchissante. Il se prépare directement dans le tumbler. Mettez des glaçons dans ce dernier. 

Ajoutez la tequila et le jus d’orange, en les mélangeant délicatement, avec la cuillère de mélange. Terminez par le sirop de grenadine. Remuez doucement, en veillant à ce que votre tequila sunrise ne soit pas homogène. Vous pouvez utiliser une tranche d’orange pour la décoration. Il vous appartient de jouer avec les couleurs, selon votre humeur. Si vous voulez savoir comment boire ce breuvage à la tequila, ne soyez pas pressé de finir votre verre.

 

Astuce :

Le sirop de grenadine est lourd, par rapport aux autres ingrédients. C’est pour cela qu’il reste au fond du verre. Il faudra éviter de tourner trop fort. Cela risque de faire perdre ses couleurs à ce cocktail de jus d’orange à la grenadine.

Il est possible d’incorporer du jus de citron, pour donner un goût acidulé à la boisson. D’ailleurs, la recette d’origine en contient.

La quantité du sirop de grenadine peut être modifiée, selon vos goûts. Sachez que c’est cet ingrédient qui renforce le goût sucré de la boisson. Il faudra donc le doser avec modération. Si vous réalisez le breuvage pour vos invités, il serait plus sage de laisser chacun ajouter le sirop. 

La tranche d’orange peut être incorporée dans la boisson, au lieu de servir seulement pour orner le verre. Ainsi, elle contribuera à donner plus de saveur au cocktail. Vous pouvez également ajouter une cerise confite, si vous le souhaitez.

L’histoire de la tequila sunrise

Un cocktail au jus de fruits a pour objectif de désaltérer. C’est dans les années 30 qu’un amateur de tequila a commandé une boisson rafraîchissante à base de bonne tequila. À l’époque, la recette était réalisée avec du jus de citron, de l’eau gazeuse, et de la crème de cassis.

En 1970, la composition s’est affinée, pour créer la version actuelle du cocktail. La tequila est toujours la base de la boisson. Bobby Lazoff, et Billy Rice, dans un restaurant de San Francisco, sont les inventeurs de cette boisson. Le nom du cocktail est venu de lui-même, à travers les couleurs du lever de soleil.

 

Les variantes de la tequila sunrise

Des bartenders d’autres pays ont adapté la recette, selon les ingrédients existants dans la région. Le Russian Sunrise utilise de la vodka à la place de la tequila. Il y a même une version sans alcool, pour ceux qui n’en consomment pas. Le Red Sea Sunrise est composé de limonade, jus d’orange, et sirop de grenadine.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES