Cocktail Margarita

Dernière mise à jour: 13.08.22

 

Margarita

Cocktail classique : la meilleure recette de Margarita
Temps de préparation2 mins
Nombre de personnes: 1

 

Ingrédients :

  • 5 cl tequila
  • 2 cl de jus de citrons verts
  • 3 cl de triple sec de type grand marnier ou cointreau
  • Glace pilée
  • Givrage du verre
  • Citron vert
  • Sel fin
 

Ustensiles :

  • 1 shaker
  • 1 verre à margarita
 

 

Préparation

La margarita est une boisson apéritif original qui figure parmi l’une des plus prisées des individus à la recherche d’un peu de fraîcheur. D’ailleurs, vous pouvez la concocter depuis chez vous puisqu’il s’agit d’un cocktail facile à faire. Il suffit de suivre la bonne recette Margarita, et le tour est joué ! Quoi de mieux que d’apprécier son cocktail maison et de partager un moment agréable avec ses invités ? 

Pour réussir ce cocktail mexicain, il faut commencer par givrer le verre. Pour ce faire, prenez le citron vert et tranchez-le en quartier puis utilisez ce dernier pour frotter le bord du verre. L’étape suivante consiste à tremper celui-ci dans du sel fin. Vous verrez qu’il apportera une petite touche décorative à l’ensemble.

Pour séduire les convives lors d’un cocktail anniversaire, vous devez vous munir de votre shaker afin d’y mélanger tous les ingrédients susmentionnés. Agitez énergiquement avant de verser la boisson dans le verre à Margarita givré au préalable. Il ne reste plus qu’à laisser une tranche de citron vert sur le pourtour du récipient et à servir fraîchement le cocktail avec tequila !  

Astuce

Le cocktail Margarita se décline en plusieurs variantes. Pour préparer la version sans alcool, il suffit de mélanger un sorbet de citron vert et de l’Indian Tonic. Vous voulez réussir la formation du givre dans les verres ? Versez-y des glaçons jusqu’à ce que vous constatiez la formation d’une buée à l’intérieur. À noter que cette boisson est à consommer avec modération.

 

Margarita : Quelle est son origine ?

La margarita est une boisson à base de Tequila, comme on a pu le voir précédemment. D’ailleurs, la teneur de cette liqueur dans le cocktail est plus élevée afin d’y apporter un goût authentique. Mais quelle est la vraie histoire de cette boisson ? Celle-ci a vu le jour dans les années 1948, par l’initiative d’une certaine Margarita SAMES, une femme d’origine mexicaine. 

Tout a commencé lorsqu’elle a servi le mélange d’ingrédients à des hommes d’affaires et que la boisson leur a conquis. La parfaite combinaison de goût sucré et amer est tout simplement un pur régal pour les papilles ! Depuis ce jour, ils l’ont baptisé « Margarita ». D’autres anecdotes racontent, cependant, que ce cocktail aurait été concocté par un certain John Durlesser qui était à la recherche de sa fiancée nommée Margarita. On peut affirmer néanmoins que cette histoire est loin d’être vraie. 

Bien que la Margarita ait été considérée comme des cocktails classiques auparavant, la donne a changé depuis qu’elle est populaire. D’ailleurs, elle est devenue un cocktail-bar ou de plage et elle est proposée dans les cartes de grands restaurants.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES