Cocktail tequila paf

Dernière mise à jour: 10.12.22

 

Tequila paf

Tequila frappée ou simplement Teq'paf : le shooter pour préparer une soirée endiablée
Temps de préparation1 min
Nombre de personnes: 1
 

Ingrédients :

  • 3 cl de tequila
  • 6 cl d’Indian tonic
  • Sel
  • Citron
 

Ustensiles :

  • 1 shooter
 

Préparation :

La tequila paf est une recette à réaliser dans un shooter. La préparation en est très simple, au moment même de la consommer. Le type de verre à utiliser est le shooter, en raison de sa base épaisse, faite pour supporter les chocs. Vous comprendrez bientôt pourquoi. 

Quant à la tequila, choisissez la marque qui vous convient. Versez la tequila dans le verre, et ajoutez le tonic. Coupez le citron en quatre morceaux. Prenez un quartier et pressez quelques gouttes de jus sur le dos de votre main gauche. Saupoudrez dessus une pincée de sel. 

Attention, il est important de savoir comment boire la tequila paf : croquez le quartier de citron et lapez le sel. Très rapidement, tenez le verre dans la main droite, bouchez-le à l’aide de l’autre main et cognez fort sur la table. Le cocktail va mousser, avalez-le aussitôt. C’est à cause de cette frappe sur la table que ce cocktail est également appelé tequila frappée.

 

Conclusion

Astuces :

Il est possible d’inverser le processus. Vous pouvez frapper le verre et boire le cocktail avec de la tequila, avant de croquer le citron et lécher le sel sur le dos de la main. Vu la rapidité avec laquelle tout sera effectué, l’ordre n’a pas une grande importance.

Réalisé avec du tonic indien, ce breuvage est un cocktail avec Schweppes. Vous pouvez utiliser d’autres marques de tonic, selon ce qui est disponible. Certaines personnes préfèrent allonger la tequila avec de la limonade. Tout dépend du goût de chacun. L’essentiel est que la boisson mousse.

Si vous n’avez pas de shooter, et que vous utilisez un autre type de verre plus fragile, faites attention avec la frappe. Ce serait dommage de casser un verre à chaque coup, surtout quand la soirée est bien arrosée.

Les traditions autour de la tequila paf

Compte tenu de son mode de préparation, ce breuvage n’est pas vraiment fait pour les nuits solitaires. Si les amis n’ont pas répondu à vos appels, votre animal de compagnie, certainement, ne vous laissera pas seul. Ce sera, pour lui, l’occasion d’inaugurer sa nouvelle fontaine à eau pour chien.

Ce qui est intéressant dans ce cocktail à base de tequila, c’est le bruit que fait le shooter, pour marquer que le défi est lancé. En réalité, c’est une invitation, un appel à celui qui va faire mieux. Ce sont surtout les filles qui s’amusent à ce genre de jeu pour voir laquelle va tenir le coup en vidant le maximum de verres. Cela n’empêche pas les garçons de s’adonner à ce genre de divertissement, quand ils se retrouvent entre eux.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES