Cocktail Margarita Frozen

Dernière mise à jour: 25.01.22

 

Cocktail Margarita Frozen

Un cocktail glacé pour vous rafraîchir lorsque la température monte
Temps de préparation5 mins
Nombre de personnes: 1
 

Ingrédients :

  • 3 cl de Triple sec (Cointreau, Grand Marnier…)
  • 4 cl de Tequila
  • 2 cl de jus de citron vert
  • 2 cuillères à soupe de glace pilée ou 4 glaçons pilés
 

 

Préparation :

Cette recette de margarita frozen est une version revisitée du cocktail classique. Pour ramener un peu de fraîcheur durant l’été, n’hésitez pas à adopter cette frozen margarita, d’autant plus que sa réalisation est très simple.

En effet, il suffit de mettre les ingrédients du cocktail au blender ou au mixeur pendant environ une vingtaine de secondes. Une fois que vous obtenez une texture de granit, vous pouvez stopper l’appareil.

Prenez ensuite un verre et versez la boisson à l’intérieur. N’hésitez pas à placer des rondelles de citron en guise de décoration.

Astuces et conseils

Il existe plusieurs possibilités de décliner cette recette de frozen cocktail.

Voici quelques manières de préparer la Margarita Frozen autrement. Si vous accueillez des enfants ou des femmes allaitantes, nous vous conseillons de concocter de la margarita sans alcool. Pour la mise en œuvre, vous avez besoin d’un citron vert, de 24 cl de jus d’orange, de 4 cl de sirop d’agave et de 8 cl de jus de citron vert. La première étape consiste à verser tous les liquides susmentionnés dans un récipient adapté avec de la glace pilée au fond. 

Veillez à bien mélanger l’ensemble avant de le transvaser dans un verre à cocktail. Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à saupoudrer le bord de ce dernier avec du sucre cristallisé en veillant à l’humidifier un peu au préalable. Décorez-le avec quelques tranches de citron vert frais avant de servir votre virgin margarita Frozen.

Pour les amateurs de fruits rouges, on vous recommande la margarita à la fraise. Pour ce faire, commencez par préparer les fruits. Il suffit de bien les rincer avant de les équeuter. Ensuite, mixez-les dans un blender jusqu’à l’obtention d’une purée. Versez-y 15 cl de téquila, 1 jus de citron vert, 5 cl de cointreau et 1 trait de sucre de canne. Afin d’avoir une boisson bien homogène, veillez à mixer le tout à nouveau et ajoutez-y de la glace pilée. Lorsque vous servez la margarita frozen à base de fraise, pensez à décorer le verre avec cette dernière ou avec des tranches de citron selon vos préférences. 

À noter que vous avez la possibilité d’employer d’autres fruits comme la mangue, la pêche, le curaçao, l’orange, le kiwi, etc. À vous de choisir si vous préférez utiliser des liqueurs, des sirops ou des purées de fruits. Concernant le type de récipient, le modèle en forme de V, appelé aussi le verre à Martini est le plus recommandé.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES