Quel cocktail préparer pour fêter le Saint Valentin ?

Dernière mise à jour: 24.09.21

 

La Saint-Valentin est un moment propice pour un couple. Cette occasion permet à l’un de prouver ses réels sentiments à l’autre. Hormis les petites attentions, préparer un dîner pour son/sa partenaire est toujours de mise. Si vous êtes à court d’idées, voici quelques suggestions de cocktail adaptées à cet événement.  

 

Cocktail mojito vodka

Vous recherchez une idée d’apéro pour la Saint-Valentin ? Essayez le cocktail mojito vodka. Pour la première étape, vous devez dans un premier temps laisser le vert qui va l’accueillir durant 30 minutes au congélateur. Ensuite, avec un pilon, écrasez 1⁄2 de citron bio et 2 cuillères à café de sucre de canne. Prenez 8 feuilles de menthe et ciselez-les bien avant de les ajouter à la préparation susmentionnée, puis pilez-les à nouveau. Il ne vous reste plus qu’à verser 6 cl de vodka, de l’eau pétillante ainsi que de la glace pilée, et le tour est joué !  

Cocktail Mabel’s Treacle

Séduisez votre partenaire avec un cocktail de saint valentin intitulé Mabel’s Treacle. Pour mettre en œuvre cette boisson, prenez une casserole dans laquelle vous allez faire bouillir le mélange de 5 ml de sucre en poudre et de 5 ml de cidre brut non sucré. Laissez le tout refroidir avant de le mettre au frais pendant une heure. De l’autre côté, prenez un verre dans lequel vous allez verser 5 ml de dry sherry, 45 ml de spiced rum, 30 ml de jus de pomme bio ainsi que 10 ml de pommeau. 

Il ne vous reste plus qu’à y incorporer le cidre susmentionné et les glaçons. Veillez à bien mélanger pendant une minute avant d’ajouter la glace pilée. Pour donner un peu de peps à la présentation, n’hésitez pas à mettre quelques feuilles de menthe et des chips de pommes.

 

Cocktail aphrodisiaque

Rendez votre moment à deux encore plus agréable avec le cocktail amoureux aphrodisiaque. Pour la réalisation, il vous faut un shaker rempli de glace dans lequel vous allez mettre 2 cl de gin, 2 cl de cointreau et un jus de 1/2 citron. Secouez bien le mélange durant 10 secondes environ. Prenez un verre dans lequel vous verserez le mélange susmentionné sans glaçons. Ajoutez de l’eau gazeuse puis décorez le contenant avec une rondelle de citron.

 

Cocktail au Martini rouge et tonic

Faites plaisir à votre chéri (e) en concoctant un cocktail saint Valentin à base de martini rouge et de tonic. La préparation est très facile. Il suffit de verser 7 cl de martini dans un joli verre puis de l’allonger avec du tonic. En guise de décoration, n’hésitez pas à utiliser une rondelle d’orange. Pour conserver la fraîcheur de cette boisson spéciale st valentin, il faut la servir immédiatement.

 

Cocktails flambés

Montrez l’ardeur de votre amour pour votre partenaire à travers les cocktails flambés. Pour cela, prenez un shaker plein de glace pilée dans lequel vous mélangerez 3 cl de liqueur de cerise, 3 cl de jus de citron vert, 5 cl de jus de pamplemousse, 9 cl de gin et deux cuillères à soupe de sirop d’orgeat, puis shakez. Une fois cette étape finie, pensez à bien filtrer le mélange obtenu dans un verre. Prenez 1⁄2 citron et pressez-le un peu avant de l’incorporer dans la boisson. Il ne reste plus qu’à ajouter 3 cl de gin et enflammez le tout avec une allumette

 

Cocktail orgasme à la tequila

Il s’agit d’un apéritif de saint valentin très prisé des consommateurs. Pour obtenir le résultat escompté, prenez un verre dans lequel vous verserez dans un premier temps 1 cl de liqueur de menthe verte Get 27, puis 2 cl de tequila et terminez avec 2 cl de Bailey’s. Ce cocktail doit être préparé au moment du dîner puisqu’il doit être servi immédiatement. 

 

Spritz au jus de cranberry

Le Spritz au jus de cranberry est un apéro romantique très facile à réaliser. La première étape consiste à préparer environ 1,5 cl de citron jaune frais. Ensuite, prenez un verre à cocktail dans lequel vous verserez 1 cl de sirop de gingembre, 8 cl de jus cranberry framboise, 4 cl d’aperol et le jus de citron susmentionné. Il ne vous reste plus qu’à ajouter 6 cl de soda parfum sureau pour allonger la boisson, et le tour est joué ! 

 

Cocktail Blockbuster Daiquiri

Vous recherchez un cocktail facile pour la soirée ? Dans ce cas, essayez le blockbuster Daiquiri. Pour séduire votre amoureux (se), on vous conseille de bien sélectionner des ingrédients de qualité. Pour mettre en œuvre cette boisson, veillez à ranger un verre et un shaker au réfrigérateur une heure avant la concoction. 

Ensuite, mettez 5 ml de sherry pedro ximenez, 45 ml de rhum de 5 ans d’âge, 20 ml de citron vert pressé et 15 ml de sirop de cannelle dans un shaker. Il faut bien agiter vigoureusement le tout pendant une minute au minimum. Il ne vous reste plus qu’à le filtrer dans un verre, et le tour est joué ! Pour la décoration, mettez une ou deux rondelles de citron vert.

Cocktail aux fruits de la passion

Apportez un peu de fraîcheur lors de votre déjeuner ou dîner en amoureux avec ce cocktail de saint valentin. Pour le préparer, vous avez besoin de réunir les ingrédients suivants : jus d’un citron vert, 6 fruits de la passion, 4 cl de vodka, une cuillère à soupe de sirop de canne et des glaçons. Voici les différentes étapes à suivre : premièrement, mixez les fruits de la passion en y ajoutant une cuillère à soupe d’eau, puis passez au chinois. Ensuite, prenez un shaker et mettez le jus filtré à l’intérieur avec le sirop de canne, la vodka ainsi que le jus de citron. Secouez. La dernière étape consiste à y ajouter du glaçon avant de servir.

 

Cocktail royal mint

Le cocktail royal mint est un meilleur allié pour un apéro en amoureux. Pour cela, il suffit de verser 3 cl de vodka et 2 cl de liqueur de menthe dans un shaker. Frappez le tout et faites couler la boisson dans une flûte avant de l’allonger avec du champagne rosé bien frais.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES