Cocktail Soho
Ingrédients :
- 1 verre de jus d’orange
- 3 cuillères à soupe de Soho au litchi
- 1 cuillère à soupe de sirop de grenadine
Ustensiles :
- Un verre
Préparation :
Pour réaliser ce cocktail de Soho, vous n’avez pas de découpage ni de mixage à faire. Il suffit d’avoir à portée de main les ingrédients suscités. Ensuite, vous prenez le jus d’orange dans lequel vous versez le sirop de grenadine.
Puis, il ne vous reste plus qu’à incorporer l’alcool de Soho avant de déguster seul ou avec vos proches. Vous allez certainement voyager dans les pays du soleil levant grâce à ce cocktail de Soho.
Astuces :
Il est possible de varier les plaisirs lorsque vous préparez un cocktail de Soho. Pour ce faire, il suffit de remplacer le jus d’orange par du jus d’abricot ou de pomme. Dans tous les cas, les parfums naturels de fruit exotique se dévoilent à chaque fois que vous prenez une gorgée de ce cocktail avec Soho.
Liqueur à saveur de litchi
Cette liqueur à saveur de litchi a une saveur inédite. Elle a été conçue spécialement pour rehausser efficacement le goût des jus de fruits ou du soda. Elle y apporte également une note d’exotisme grâce à son arôme assez puissant.
Bien évidemment, cette boisson peut se déguster toute seule. Néanmoins, son goût puissant en bouche ne peut pas plaire à tous. Cette raison explique pourquoi il faudrait la mélanger avec des jus de fruits.
Cette liqueur révèle l’arôme du litchi en seulement une gorgée. Elle permet à ses consommateurs de voyager dans les terres de l’Asie moderne.
Sirop de Grenadine pour Cocktail
Ce sirop de Grenadine se mélange parfaitement avec de l’eau plate, du vin, du cocktail et de la limonade. Il convient également pour les individus sensibles puisqu’il ne contient aucun allergène. Conditionné dans une bouteille de 70cl, il peut durer pendant plusieurs jours.
Le goût du sirop de grenadine n’est pas assez prononcé. C’est pourquoi il faut une grande quantité pour obtenir la sucrosité recherchée dans une boisson ainsi que la couleur qui y apporte du peps.
Ce sirop polyvalent ramène de la fraîcheur et de la désaltération aux thés glacés. De qualité premium, il est composé de pur sucre de betterave.
Jus d’Orange Sans Pulpe
Il s’agit d’un jus 100% naturel et sans pulpe. Ce jus d’orange est le meilleur allié pour faire le plein d’énergie au petit déjeuner. Naturelle, cette boisson ne contient pas d’arômes artificiels ni de conservateur. Elle est composée de fruits pressés à 100%.
Le temps de conservation de ce jus d’orange est un peu court, surtout pour une personne. En effet, il doit être consommé dans les 5 jours qui suivent l’ouverture de la bouteille.
Cette boisson sans pulpe est une alliée idéale pour rester en bonne santé. Elle peut d’ailleurs être consommée en accompagnement du repas.
Bien apprécier la téquila
Sachez qu’en mélangeant de la tequila avec du nectar de mangue et du Soho, vous aurez un cocktail également très rafraîchissant appelé Soft Buggy.
D’ailleurs, la téquila fait partie des liqueurs les plus sophistiquées. Depuis toujours, elle est fabriquée avec de l’agave bleu. Afin d’obtenir un spiritueux de qualité, la récolte de cette plante ne s’effectue qu’après 8 ans, voire plus. C’est-à-dire avant la période de l’unique floraison.
Quoi qu’il en soit, la consommation de ce breuvage est tout un art qui convient d’être maîtrisé. Lors de la dégustation, il vous faut des verres adéquats. Avant la première gorgée, il faut inspirer. Dès que vous avez la téquila en bouche, vous devez continuer l’inspiration avec le nez. Quand vous l’avalez, faites-la couler sur la langue avant d’expirer fortement sur la langue pour une stimulation optimale des papilles gustatives.
Le Soho de litchi, une liqueur aux saveurs inédites
Pour élaborer cette liqueur, il faut utiliser de l’alcool agricole ayant un taux d’alcool de 96°. Les litchis sont alors découpés ou réduits en jus avant d’être macérés dans ce breuvage, le tout à l’intérieur d’une cuve spéciale. Ce processus devrait durer entre 24 heures à quelques mois en fonction du résultat escompté. À la fin de la macération, il faut enlever le jus qui porte l’appellation d’infusion.
Afin d’aromatiser davantage la préparation, il est nécessaire de presser les fruits qui sont restés au fond pour avoir du jus qui sera mélangé avec l’infusion. La prochaine étape consiste à incorporer du sucre avant d’ajuster le degré de l’alcool. Au bout de toutes ces étapes, la liqueur peut enfin être utilisée pour faire du cocktail de Soho.
Certes, le Soho est souvent adopté pour réaliser de l’apéritif de litchi. Par contre, il se déguste également tout seul. Il s’agit de l’option la plus recommandée si vous souhaitez retrouver toute la puissance et les arômes de cette liqueur.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES