Cocktail Rhum coca
Ingrédients :
- 5 cl rhum brun
- 14 cl de cola
- 1 cl de jus de citron vert
- 20 g de citron vert
- 180 g de glaçons
Ustensiles :
- 1 verre highball
- 1 mesure de bar
- 1 presse-agrumes
- 1 cuillère à mélange
- 2 pailles
Préparation :
Pour réaliser cette recette de cocktail au rhum, prenez le verre de highball et mettez les glaçons à l’intérieur. Ensuite, ajoutez 5 cl de rhum brun et 1 cl de jus de citron vert. Il ne vous reste plus qu’à verser le cola et à bien mélanger délicatement. Pour la décoration du rhum coca, il suffit de mettre 2 tranches de citron vert, et le tour est joué !
Qui a inventé le rhum coca ?
Le rhum coca a vu le jour aux États-Unis. Selon la légende, tout a commencé dans un bar à Havane où un capitaine américain a demandé un cocktail à base de rhum et de coca. Intrigués par sa commande, d’autres soldats se sont joints à lui pour porter un toast. L’histoire raconte que le mélange qui compose cette boisson au rhum vient du Cuba (coca-cola) et des États-Unis (rhum).
Reserva Exclusiva Rhum 70 cl
À déguster seul ou à combiner pour avoir des cocktails goûteux, ce rhum a été élaboré selon un procédé exigeant, car il a mûri dans de petits fûts en chêne pendant 12 années. Ce qui lui vaut la réputation du rhum le plus récompensé du monde.
Malgré son côté caramélisé qui séduit beaucoup de consommateurs, il importe de préciser qu’il a une saveur un peu trop sucrée qui peut parfois agacer le palais de ceux qui ne sont pas fans de sucre.
Si vous êtes à la recherche d’une valeur sûre, le choix le plus censé serait de se tourner vers ce rhum dont les saveurs explosent en bouche.
Rhum Vieux
Tous les goûts sont dans la nature, et c’est ce que propose cette liqueur embouteillée dans un design très accrocheur. En effet, ce rhum a vieilli de manière tout à fait naturelle, et ne contient ni additif ni ingrédients artificiels et c’est là tout son charme.
Vu qu’aucun additif n’a été rajouté dans sa conception, c’est une boisson qui a une présence bien forte en bouche. Les non-habitués pourront alors lui reprocher son manque de sucre, et donc, de douceur aussi.
Avec une excellente longueur en bouche, c’est un rhum qui se révèle bien rond et agrémenté par des notes gourmandes.
Rhum Épicé 35% 700ml
Pour apporter une saveur épicée à vos cocktails et ainsi booster leurs peps, ce rhum blanc est un excellent choix. En effet, avec son nez qui révèle des épices douces avec un ensemble de pommes caramélisées et de gingembres, il fait très bien son travail pour un rhum-coca.
Si vous êtes à la recherche d’un rhum qui peut se siroter seul, ce n’est pas le meilleur du marché, même si son prix est relativement accessible. En effet, il manque un peu de profondeur.
Ce rhum blanc est très subtil et vous fera profiter de notes de vanille et d’amande, ce qui fait de lui un breuvage qui saura parfaire vos cocktails.
Bien choisir le spiritueux qui constitue le rhum coca
Il existe plusieurs moyens d’élaborer le rhum coca. Pour avoir un goût prononcé, il est important de bien choisir son ingrédient principal. Si vous voulez avoir un rendu brillant de votre cocktail au rhum ambré, dans ce cas, optez pour le Jim Beam. Vous serez facilement séduit par les arômes de vanille et les sensations de bois très agréables en bouche. Autrement, vous pouvez aussi vous orienter vers un mélange de rhum de type Pampero et de Coca-Cola. Un combo gagnant pour les amateurs de boissons persistantes et piquantes.
Le rhum Diplomatico s’accorde également avec le cola, notamment par sa douceur et son aromate très présent. Il suffit d’y ajouter du jus de citron si vous voulez ramener un peu de fraîcheur au mélange. Afin de séduire votre convive avec un apéro au rhum, choisissez le meilleur spiritueux au monde. En effet, le Zacapa peut devenir votre ingrédient principal pour préparer un cocktail au rhum citron.
De quoi profiter d’un mélange exotique né d’un processus rigoureux. Enfin, pour parfaire votre cocktail à base de rhum, de coca et de citron, n’hésitez pas à investir dans un rhum Havana Club. Il s’agit d’ailleurs d’une marque de renom dans le domaine. Il suffit de bien respecter le dosage susmentionné, et le tour est joué !
Avant de faire votre choix, pensez toujours à vous renseigner sur le rhum et sa composition. Cette initiative vous aidera à trouver la boisson qui matche le plus avec le coca-cola.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES