Cocktail rhum coca

Dernière mise à jour: 05.12.21

Cocktail Rhum coca

Savourez la douceur du rhum brun, la fraîcheur du citron et l’action tonifiante du cola dans ce cocktail
Temps de préparation5 mins
Nombre de personnes: 2
 

Ingrédients : 

  • 5 cl rhum brun
  • 14 cl de cola
  • 1 cl de jus de citron vert
  • 20 g de citron vert
  • 180 g de glaçons
 

Ustensiles : 

  • 1 verre highball
  • 1 mesure de bar
  • 1 presse-agrumes
  • 1 cuillère à mélange
  • 2 pailles
 

 

Préparation :

Pour réaliser cette recette de cocktail au rhum, prenez le verre de highball et mettez les glaçons à l’intérieur. Ensuite, ajoutez 5 cl de rhum brun et 1 cl de jus de citron vert. Il ne vous reste plus qu’à verser le cola et à bien mélanger délicatement. Pour la décoration du rhum coca, il suffit de mettre 2 tranches de citron vert, et le tour est joué ! 

 

Qui a inventé le rhum coca ?

Le rhum coca a vu le jour aux États-Unis. Selon la légende, tout a commencé dans un bar à Havane où un capitaine américain a demandé un cocktail à base de rhum et de coca. Intrigués par sa commande, d’autres soldats se sont joints à lui pour porter un toast. L’histoire raconte que le mélange qui compose cette boisson au rhum vient du Cuba (coca-cola) et des États-Unis (rhum). 

Bien choisir le spiritueux qui constitue le rhum coca

Il existe plusieurs moyens d’élaborer le rhum coca. Pour avoir un goût prononcé, il est important de bien choisir son ingrédient principal. Si vous voulez avoir un rendu brillant de votre cocktail au rhum ambré, dans ce cas, optez pour le Jim Beam. Vous serez facilement séduit par les arômes de vanille et les sensations de bois très agréables en bouche. Autrement, vous pouvez aussi vous orienter vers un mélange de rhum de type Pampero et de Coca-Cola. Un combo gagnant pour les amateurs de boissons persistantes et piquantes.

Le rhum Diplomatico s’accorde également avec le cola, notamment par sa douceur et son aromate très présent. Il suffit d’y ajouter du jus de citron si vous voulez ramener un peu de fraîcheur au mélange. Afin de séduire votre convive avec un apéro au rhum, choisissez le meilleur spiritueux au monde. En effet, le Zacapa peut devenir votre ingrédient principal pour préparer un cocktail au rhum citron.

De quoi profiter d’un mélange exotique né d’un processus rigoureux. Enfin, pour parfaire votre cocktail à base de rhum, de coca et de citron, n’hésitez pas à investir dans un rhum Havana Club. Il s’agit d’ailleurs d’une marque de renom dans le domaine. Il suffit de bien respecter le dosage susmentionné, et le tour est joué ! 

Avant de faire votre choix, pensez toujours à vous renseigner sur le rhum et sa composition. Cette initiative vous aidera à trouver la boisson qui matche le plus avec le coca-cola. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES