Mug : quel style choisir ? Découvrez les mugs en verre

Dernière mise à jour: 19.04.24

 

Un compagnon fidèle de nos matins frisquets et de nos longues journées de travail, un mug ne se choisit pas à la légère. Nous aimons l’avoir entre nos mains, car ce récipient cylindrique avec une anse permet de boire du liquide chaud en quantité. Au-delà de cet aspect fonctionnel, les marques ne cessent d’innover dans la conception de cette grande tasse. Alors, quel style choisir ? Partons à la découverte des mugs en verre.

 

Pourquoi choisir un mug en verre ?

Bien que nous ayons souvent l’habitude d’avoir à faire à la céramique en parlant de mug, le verre attire de plus en plus l’attention des amateurs de cette grande tasse pour diverses raisons. Pourquoi acheter un mug en verre ? Eh bien, tout simplement parce que ce matériau est élégant, facile à entretenir et sain.

Lorsque ces grandes tasses sont constituées de verre, elles évoquent une esthétique sophistiquée et intemporelle. Leur transparence permet d’apprécier pleinement la couleur et la texture de votre boisson, qu’il s’agisse d’un café noir corsé, d’un thé vert délicat ou d’un chocolat chaud réconfortant. Le résultat esthétique est davantage agréable à voir avec du café ou du thé à différentes couches colorées. Le verre a aussi l’avantage d’avoir une surface lisse simple à personnaliser avec des lettres, des images ou un logo selon votre choix.

En comparaison avec d’autres matériaux poreux qui peuvent constituer un mug, le verre bien lisse est facile à entretenir. Cette matière est également saine et ne risque pas de libérer des composants chimiques au contact d’une boisson chaude. Elle ne retient ni les odeurs ni les arômes, afin de préserver le goût authentique de votre boisson à chaque usage.

 

Quel style de mug en verre choisir ?

Il existe plusieurs styles de mug en verre parmi lesquels vous pouvez faire un choix :

• Le mug en verre transparent et épuré : Si vous aimez combiner la simplicité et l’élégance, optez pour ce style de mug. Il convient à des utilisateurs qui apprécient la pureté du design et qui veulent mettre en valeur la couleur de leur boisson.

• Le mug à double paroi : La grande tasse est dans ce cas constituée de deux parois de verre. L’objectif de cette conception est surtout de créer une couche d’isolation qui maintient la température de la boisson plus longtemps. Au-delà de cet aspect pratique, cette double paroi permet également d’avoir un mug au design moderne et sophistiqué.

• Le mug en verre coloré : Si vous voulez avoir une touche d’originalité et de gaieté en utilisant cette grande tasse, choisissez le verre coloré. Ces récipients sont souvent proposés dans une variété de teintes, allant des couleurs douces aux tons vifs.

• Le mug en verre avec motifs gravés : Certains modèles présentent des motifs gravés ou des décorations intégrées dans le verre lui-même. Vous pouvez choisir entre des motifs géométriques, floraux ou abstraits selon votre goût.

• Le mug avec couvercle en verre : Si vous aimez emporter votre boisson ou bien la conserver dans cette grande tasse pour plus tard, un modèle avec couvercle en verre assorti vous serait adapté. En plus de la praticité de ce contenant, son côté esthétique satisfait la vue.

Autre critère de choix et entretien d’un mug en verre 

Pour bien choisir un mug, vérifiez aussi sa capacité et faites-la correspondre à vos besoins. Cette capacité varie souvent entre 20 à 60 cl. Un mug de moins de 35 cl convient à des utilisateurs occasionnels. Celui dont la capacité se trouve entre 36 et 44 cl est adapté à un usage quotidien de cette grande tasse. Un mug de plus de 45 cl pour sa part convient aux grands buveurs de boisson chaude.

Tout comme un verre à bière, un mug en verre classique passe au lave-vaisselle. Toutefois, pour certains modèles personnalisés, afin d’éviter d’abîmer leur personnalisation, il vaut mieux vous contenter d’un lavage à la main. Par ailleurs, en présence de traces de boisson, utilisez des astuces de grand-mère pour les enlever facilement.  

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES