Séjour en Inde : découvrir la saveur du fameux chai

Dernière mise à jour: 25.05.22

 

Lorsqu’il s’agit de l’Inde, nous avons directement le Taj Mahal en tête. Pourtant, ce pays a d’autres traits qui le rendent particulier. Cet article vous aidera à découvrir l’Inde d’un autre point de vue. En effet, vous allez connaître les procédures de demande de visa pour l’Inde, les itinéraires intéressants ainsi que le fameux chai qui rend l’Inde si particulière.

 

Comment procéder pour obtenir un visa pour l’Inde ?

La procédure de demande de visa pour admirer la beauté de ce pays est assez simple. Puisque tout se fait en ligne maintenant, vous pouvez aussi faire votre demande de visa électronique pour aller en Inde. Cette demande comporte 3 étapes : la demande proprement dite, le paiement et la réception du visa. 

 

La demande de visa pour l’Inde proprement dite

Tout Européen souhaitant voyager en Inde, quelle que soit la raison, est soumis à l’obligation de demander un visa.  Ce dernier est catégorisé en 3 types : eTourist, eBusiness et eMedical. Il faut donc bien préciser avant le dépôt de la demande si vous souhaitez aller en Inde pour voyager en tant que touriste, pour le business ou pour des raisons médicales.  

Le premier type de visa est fait pour vous si vous souhaitez visiter l’Inde pour vous divertir, pour des raisons occasionnelles, ou pour rendre visite à des familles ou amis. 

En ce qui concerne le dépôt de demande, il se fait en ligne comme cité ci-dessus. Il n’est donc plus nécessaire de se rendre chez l’ambassade ou dans un consulat. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site comme « rapidevisa » ou d’autres sites sécurisés pour remplir un formulaire de demande. Vous devez aussi fournir les documents requis. Pour un visa touristique électronique, les autres documents souvent demandés sont généralement les photos d’identité (2 photos de 5×5 cm), une copie de page d’information de passeport, etc.

  

Le déroulement du paiement

L’e-visa pour l’Inde coûte environ 39,95 € par personne. Ce prix inclut tous les frais consulaires, les frais de transaction en ligne, la TVA ainsi que tous les frais de service. Le règlement de cette demande de visa électronique peut se faire via plusieurs cartes bancaires comme carte Visa, American Express MasterCard, sur PayPal ou Bancontact. Il y a déjà une instruction pour vous indiquer un système de paiement sécurisé sur le site.

 

La réception du visa 

La réception de visa électronique pour visiter l’Inde se fait toujours par courriel, et c’est à vous de l’imprimer ensuite. Cependant, vous devriez noter qu’aucun visa contenant des rectifications manuscrites ne sera accepté à l’arrivée de l’aéroport de l’Inde. Assurez-vous donc de bien vérifier avant de soumettre votre demande.  

Autres informations relatives à la demande d’eVisa touristique pour l’Inde

Il est important de savoir que la durée de séjour pour un visa touristique est de 30 jours pour une validité de 1 an ou 365 jours. L’atterrissage à un aéroport n’est autorisé que dans les aéroports internationaux : Delhi, Mumbai, Chennai, Trivandrum Kolkata, Bangalore, Cochin Hyderabad, Goa, Amritsar, Ahmedabad, Gaya, Jaipur, Lucknow, Trichy, Mangalore Varanasi, Calicut, Pune, Coimbatore, Nagpur, Bagdogra Visakhapatnam, Guwahati et Chandigarh.

D’autre part, les visas électroniques ne sont autorisés que dans 5 grands ports uniquement. Mormugao, Mumbai, Cochin, Chennai et New Mangalore. 

Aucune prolongation de durée de séjour n’est autorisée sauf si vous avez demandé un visa de type médical. Un visa électronique touristique n’est pas non plus convertible. Il n’est pas autorisé de dépasser le délai de séjour de 90 jours pendant une année.  

Accélérez le processus et demandez votre visa Inde dès maintenant  pour commencer à visiter le pays et profiter des bienfaits du thé Indien !

 

Les endroits cultes à visiter en Inde après l’obtention du visa

Vous n’arrivez pas à décider que faire ou quel endroit visiter en Inde ? Pas de panique, nous avons quelques listes pour vous.  

 

1) Le Taj Mahal 

Vous avez sûrement entendu parler de ce monument symbolique de l’Inde. Le Taj Mahal se situe en Agra. C’est dans l’État d’Uttar Pradesh dans le nord de l’Inde.

Classé parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO, le Taj Mahal fait aussi partie de l’une des architectures musulmanes les plus emblématiques. Figurant parmi les sept merveilles du monde, ce lieu incontournable peut rassembler environ 8 millions de visiteurs à travers le monde tous les ans.

 

2) La ville de Mumbai

Il s’agit de la ville la plus peuplée de l’Inde. Elle se particularise par ses différentes cultures et religions. C’est une destination recommandée pour les voyageurs qui aiment les endroits bruyants et bondés. Également appelée Bombay, cette ville est aussi reconnue comme le centre de l’industrie cinématographique indienne (Bollywood).    

 

3) Goa

Localisé à l’ouest de l’Inde, l’État de Goa est très connu pour ses plages sablonneuses, son ambiance calme et détendue et sa vue magnifique sur la plage. C’est plutôt un lieu populaire pour les écoles de yoga, les routards ainsi que les retraités. Les voyageurs peuvent contempler chaque nuit les étoiles sur le « Paradise beach ». 

 

4) Varanasi

Communément appelé Bénarès, cet endroit situé dans l’État d’Uttar Pradesh est considéré comme la ville la plus sacrée de l’Inde. Varanasi intéresse plus précisément les pèlerins hindous pour se baigner dans les eaux sacrées du Gange et s’adonner ensuite à des rituels funéraires. C’est donc un endroit idéal pour les amateurs d’aventure et qui ont un esprit ouvert pour accueillir de nouvelles choses. Par contre, cet endroit n’est pas fait pour ceux qui ont des âmes sensibles. 

Bien entendu, les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives, mais vous donnent uniquement quelques idées. L’idéal, c’est de contacter une agence de voyage pour se faire guider tout au long de votre séjour en Inde.  

Chai, le fameux thé qui rend l’Inde si spéciale

Tout d’abord, le mot chai signifie thé, qui est une boisson chaude épicée. Lorsqu’il s’agit de chai, vous trouvez notamment de la massala mélangée avec du thé noir. Il n’est plus étonnant de voir des gens siroter du chai presque partout en Inde (dans les boutiques, dans les kiosques de rues).

Selon la version de folklore indien, une boisson ressemblant à du thé a été concoctée par un roi de la cour royale de l’Inde ancienne. À l’époque, le roi souhaitait fabriquer une boisson avec une vertu médicinale pour son peuple et avait ainsi recherché de nombreux ingrédients avec des bienfaits, tels que les gingembres, cannelles, clous de girofle. Le mélange était considéré comme un élixir.

  

Mais quelles sont les réelles vertus du chai ?

Boire du chai, ce thé en Inde aide beaucoup à : 

• renforcer les systèmes immunitaires,

• favoriser la digestion et apaise les maux d’estomac,

• réduire les risques de maladies cardiovasculaires,

• protéger contre les infections futures ou même des complications possibles.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES