Recette de liqueur de cerise

Dernière mise à jour: 09.12.22

 

Liqueur de cerise

Un apéritif qui réussit à épater vos convives à tous les coups !
Temps de préparation30 mins
Timp de gatire3 d
Nombre de personnes: 4
 
Ingrédients :
  • 1 l d'eau-de-vie pour fruits à 45°
  • 1 kg de cerises acides
  • 500 g de sucre en poudre

Préparation :

Pour réaliser la recette de liqueur de cerise, commencez par bien rincer et équeuter les fruits. Ensuite, retirez les noyaux, puis mixez la pulpe. Il ne vous reste plus qu’à casser les noyaux grossièrement et glissez l’ensemble dans un grand bocal. Attendez jusqu’à 3 jours, le temps qu’il fermente.

Après, recouvrez-le avec l’eau de vie. Versez le tout dans un grand récipient et fermez-le hermétiquement sur une durée de 2 mois.

La dernière étape de la préparation de cerises à l’eau de vie maison consiste à filtrer la concoction précédente. Dans une casserole, mettez de l’eau de 25 cl et du sucre à ébullition pendant quelques minutes environ. Mélangez le sirop avec l’alcool de cerise susmentionné.

Faites refroidir la boisson avant la mise en bouteille.

 

Quelle est l’histoire de la fameuse liqueur de cerises ?

Thomas Grant, un anglais qui habitait dans la ville de Kent, était l’inventeur de la liqueur de cerises. Pour sa mise en œuvre, il privilégie l’usage des morilles, des cerises noires. Sachez que l’on a la possibilité d’utiliser le type de cerises qui nous convient le plus. Actuellement, cette boisson se décline en plusieurs variétés. Vous trouverez une liqueur de cerise au Portugal, en Allemagne ou en France. 

Comme indiqué dans la recette précédente, la liqueur de cerise doit être réalisée à partir d’un fruit mûr avec des noyaux, et avec de l’eau de vie. Le but de l’infusion consiste à dégager efficacement l’arôme de la cerise. Vous obtiendrez par la suite une liqueur de cerise bien rouge. À noter que vous pouvez servir cette dernière en digestif ou en association avec des desserts selon vos goûts personnels.

 

Conclusion

 

Gros plan sur les bienfaits de la liqueur de cerise

La liqueur de cerise doit être consommée avec modération. Cette boisson présente néanmoins quelques bienfaits pour la santé. Étant donné qu’elle contient de l’acide folique, elle joue un rôle important dans le système reproducteur féminin. Sachez également qu’elle renferme des minéraux qui favorisent le rajeunissement du corps

Elle peut vous séduire par sa teneur élevée en vitamines, composés minéraux et acides organiques. En clair, elle agit positivement sur le cerveau et le système nerveux. Comme indiqué précédemment, cette liqueur a une couleur rouge vif. Elle est donc riche en antioxydant. De quoi améliorer efficacement le renforcement des capillaires, des cellules et des vaisseaux sanguins ! En outre, elle contribue à réduire votre pression artérielle. Si vous voulez utiliser cette boisson pour votre système immunitaire, il suffit de mélanger 2 cuillères à café à votre thé, et le tour est joué ! À consommer 2 fois par jour.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES