Top 5 cocktails à la vodka à faire soi-même

Dernière mise à jour: 22.04.21

 

Accueillir et surprendre ses invités est toujours un pur plaisir. Il s’agit généralement d’un moment de partage, d’émotion et surtout d’amusement pour tout le monde. Pour pimenter la soirée et créer une ambiance chaleureuse, rien ne vaut un bon cocktail !  Voici une liste non exhaustive des 5 meilleurs cocktails à base de vodka faits-maison !

 

Bloody Mary

Le Bloody Mary est un cocktail vodka très célèbre dans le monde entier. D’ailleurs, il est très prisé pour sa réputation d’anti-gueule de bois. Cette boisson se démarque notamment par sa jolie couleur rouge et aussi par le nom qu’on lui a attribué. Elle signifie Marie la sanglante. Certaines histoires racontent qu’il s’agit d’un hommage à la reine Marie Tudor puisqu’elle aimait bien verser du sang à l’époque. 

D’autres cependant affirment qu’elle a été créée par un barman dénommé Fernand Petiot. Bloody Mary est une boisson à base de jus de tomate et de vodka russe. Pour réussir le mélange, il faut bien évidemment 50 ml de vodka, 10 ml de jus de citron, du glaçon, 150 ml de jus de tomate, 1 ml de tabasco, 20 g de concombre frais, du sel, du poivre et de la moutarde. 

Découpez le concombre puis servez-vous d’un mortier pour l’écraser et mettez-le de côté. Prenez ensuite un verre pour verser les ingrédients restants. Il ne reste plus qu’à bien décorer le récipient avec du céleri, de l’eau ainsi que du concombre mariné et tranché. Les quantités énoncées sont idéales pour une personne ! Vous pouvez les ajuster en fonction du nombre de vos convives.

Cocktail vodka citron

Bien qu’il existe un panel de cocktails apéritifs, le cocktail vodka citron figure toujours parmi les plus appréciés dans les quatre coins du monde. Comme son nom le décrit, il est né d’une mixture de vodka, de citrons jaunes ou verts, de menthe, de sucre ou miel, de l’eau et de la glace. Pour réussir la préparation, voici une recette de cocktail qui ne trompe pas. 

Premièrement, vous devez découper les citrons en quartier puis les mélanger avec l’eau, le miel, la glace et les feuilles de menthe à l’aide d’un mixeur. Il ne vous reste plus qu’à ajouter de la vodka et un peu d’eau jusqu’à avoir une bonne consistance, et le tour est joué ! 

Pensez toujours à mettre la boisson dans un joli pichet pour une meilleure présentation. En outre, préparez des citrons découpés en quatre pour agrémenter un peu le décor des verres. Appelé aussi la vodka limonade, ce cocktail apporte beaucoup de fraîcheur surtout pendant l’été. Il suffit de l’accompagner avec un repas savoureux et gourmand. Quoi de mieux que de siroter de la boisson exquise à la plage avec ses amis ?

 

Warsaw

Vous souhaitez apporter un vent d’originalité à votre soirée ? Épatez vos amis avec le Warsaw. Celui-ci se démarque puisqu’il contient de la vodka polonaise. De même, sa réalisation est plutôt simple contrairement aux idées reçues. Pour réussir la recette pour 5 personnes, voici les ingrédients cruciaux. 

Premièrement, vous devez acheter 12,5 cl d’eau-de-vie de mûre, 25 cl de vodka, 5 cl de vermouth blanc (cinzano, martini) et 5 cl de jus de citron. Mettez de côté un shaker et un verre de type martini pour présenter le cocktail vodka. Employez le premier récipient pour mélanger tous les ingrédients susmentionnés puis filtrez-les. Versez le mélange dans le verre de martini bien refroidi pour encore plus de fraîcheur, et le tour est joué ! À noter qu’il est inutile de le décorer ! Cette boisson fera voyager vos convives à Varsovie, la capitale de la Pologne, comme son nom la décrit.

 

Cocktail vodka fraise

Pour ajouter une touche un peu colorée et joyeuse à une petite fête, essayez le cocktail vodka fraise. Vous pourrez séduire aisément vos invités ! De même, ce cocktail facile à concocter ne demande que 10 minutes de votre temps. Vous voulez réussir un mélange pour 10 convives ? Dans ce cas, il faut réunir les ingrédients suivants : 50 feuilles de menthe, 50 fraises bien mûres, 10 cl de vodka, du tonic bien frais, 10 cl de sirop de sucre de canne, et des glaçons. 

La première étape consiste à préparer les fraises en les lavant soigneusement puis en vous débarrassant des pédoncules. Vous devez ensuite les découper en deux et vous occuper des feuilles de menthe. Il suffit de bien rincer celles-ci et le tour est joué ! Prenez votre shaker pour écraser les deux premiers ingrédients. Veillez à ce que les fraises ne soient pas entièrement pulvérisées. La dernière étape est d’y verser le sirop de sucre de canne et de la vodka en veillant à bien mélanger le tout. Pour ramener plus de fraîcheur à la boisson, ajoutez-y du tonic et du glaçon. Vous allez épater vos convives !   

Cupidon

Vous êtes à la recherche d’un cocktail à base de vodka idéal pour émerveiller votre amoureuse ou votre compagnon ? Optez pour le cupidon afin de lui faire découvrir une explosion de saveurs en bouche avec de la bonne vodka. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un cocktail simple à réaliser. Il est néanmoins impératif de bien suivre la recette et de respecter en même temps les quantités pour éviter les excès. 

Pour réussir ce cocktail apéritif pour deux personnes, il vous faut 2 cl de vodka rouge, 5 cl de vodka, 5 cl de jus de fruit de passion, 2 cl de safari ainsi que 5 cl de nectar de pêches. Vous devez aussi vous procurer un shaker et un verre à martini (disponibles sur des boutiques en ligne). 

Une fois que vous avez réuni tous ces éléments, vous pouvez commencer par mélanger tous les ingrédients avec deux glaçons. Pour obtenir un résultat plus homogène, pensez à le secouer pendant quelques poignées de minutes avant de le filtrer. La dernière étape consiste à givrer le verre. Pour ajouter une touche plus romantique et esthétique, utilisez du sucre et de la grenadine ainsi qu’une tranche de citron. 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments