Cocktail au thermomix : idées de recettes

Dernière mise à jour: 05.12.21

 

Savez-vous que votre thermomix peut vous aider à préparer un bleu lagon et d’autres délicieux cocktails pour des fêtes ? Il existe des recettes de cocktails faciles à faire avec des ingrédients du quotidien. En plus d’être simple à concocter, le cocktail au Thermomix ne vous prendra que quelques minutes de votre temps avant de passer à la dégustation.

 

Le cocktail Toblerone

Il est difficile de ne pas apprécier ce cocktail au Thermomix ajouté à du Toblerone qui propose une saveur très appréciée. Pour le réussir, voici ce qu’il vous faut :

 – 200 g de glace

 – 120 g de crème épaisse

 – 80 g de Toblerone

 – 60 g de Bailey’s

 – 15 à 20 ml de chocolat liquide.

Débutez par la décoration du verre à cocktail d’été en mettant une noisette de chocolat liquide sur son fond avec une cuillère. Prenez ensuite le chocolat Toblerone, placez-le dans le bol du mixeur et laissez remuer à la vitesse 8 pendant 8 secondes. Mettez enfin le reste des ingrédients dans le bol du thermomix et laissez tourner 60 secondes à la vitesse 10. Versez le mélange dans un verre puis saupoudrez le dessus avec du Toblerone râpé.

Mojito au Thermomix

Cette idée de cocktail classique du mojito vous plaira assurément avec une préparation rapide et facile. Rassemblez tous les ingrédients nécessaires et respectez ce dosage pour le réussir :

 – 200 g de glace

 – 50 g de Bacardi

 – 50 g de soda

 – 20 g feuilles de menthe

 – 15 g de sucre glace

 – 2 citrons

Découpez les citrons en quartiers avant de les mettre dans le bol du thermomix avec le sucre glace et les feuilles de menthe. Pensez à en garder quelques-unes pour la décoration de votre verre. Pendant 20 secondes, mixez-les à une vitesse 4 dans le sens inverse de la rotation normale. Incorporez enfin le Bacardi, le soda et la glace et mixez 5 secondes de plus avec la même vitesse et dans le même sens de rotation.

 

Le martini espresso

Au lendemain d’une soirée qui a duré tard, voici un cocktail au Thermomix que vous pouvez préparer pour conserver l’ambiance festive. À la fois goûteux et bien sucré, le martini expresso est connu pour son efficacité à réveiller. Toutefois, il est important de trouver l’équilibre entre le café, le sucre et l’alcool. Dans le cas contraire, votre cocktail léger risque d’être trop fort, amer ou excessivement sucré. Nous vous donnons ici les quantités d’ingrédients pour avoir un mélange parfait :

 – 300 g de café expresso

 – 200 g de Bailey’s

 – 200 g de vodka

 – 60 g de sucre

Commencez par placer le sucre dans le récipient du thermomix, et mixez à la vitesse 9 pendant 10 secondes. Incorporez ensuite le reste des ingrédients, incluant la vodka, dans ce même bol puis mixez à la même accélération avant de sortir le mélange.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES