Cocktail Moscow Mule

Dernière mise à jour: 22.04.21

 

Cocktail Moscow Mule

Tenez-vous à la mode avec ce Cocktail à base de Vodka, jus de citron vert et ginger beer
Temps de préparation2 mins

 

Ingrédients :

  • 15 cl de ginger beer
  • 5 cl de vodka
  • 2 cl de jus de citron
 

Ustensiles :

  • mug à mule
  • cuillère
  • pilon
 

 

Préparation :

Le moscow mule est considéré, actuellement, comme la star de l’apéritif, malgré le fait qu’il existe depuis les années 40. Si vous voulez être à la mode, sur le plan du cocktail, c’est une recette à maîtriser absolument. Vous serez fier de la réaliser devant vos convives. 

Il s’agit d’un cocktail avec de la vodka. C’est, d’ailleurs, ce qui lui a donné son nom. Le ginger beer et le jus de citron constituent les deux autres ingrédients principaux. C’est un cocktail simple. Il suffit de piler la glace et d’en remplir le mug. Ajoutez, ensuite, la vodka et le jus de citron. 

Terminez par le ginger beer. Il ne faudra pas confondre le ginger beer avec le ginger ale. Le premier a un goût plus prononcé de gingembre, ce qui renforce la saveur épicée de ce cocktail gingembre. La décoration peut être effectuée avec une tranche de citron vert, quelques feuilles de menthe, ou même une rondelle de concombre.

Astuce :

Le récipient qui caractérise le moscow mule est le gobelet en cuivre. Certaines personnes préfèrent un autre métal, par crainte des réactions chimiques probables. Cela ne vous empêche pas de servir ce cocktail ginger beer dans un tumbler. Même un verre à Schweppes peut faire l’affaire, si vous en avez. D’ailleurs, le Schweppes peut remplacer le ginger beer. Évidemment, avec cette version, vous ne bénéficierez pas du goût épicé du gingembre.

C’est la boisson idéale pour déguster en bonne compagnie. Si vous êtes avec vos amis, ce serait une opportunité pour discuter des avis sur des lunettes de gamer.

La vodka est un ingrédient incontournable dans ce breuvage. Le nom du cocktail serait différent sans elle. Si vous utilisez du whisky, qui est typiquement irlandais, vous obtenez un Irish mule. Pour préparer du London mule, vous avez besoin de gin à la place de la vodka. Le nom change selon l’alcool fort incorporé, mais le jus de citron et le ginger beer restent les composants communs de toutes ces variantes.

 

L’histoire du moscow mule

Le moscow mule a vu le jour dans les années 40. Ne vous trompez pas, il n’est pas né à Moscou. Selon l’histoire, c’est à New York qu’il a été créé. C’est en raison de la présence de la vodka, connue comme de l’alcool russe, qu’il a été appelé moscow mule. Ce mélange de vodka et citron, avec du ginger beer, a commencé depuis peu à s’imposer dans le monde du cocktail.

 

Le moscow mule et la culture

Ce cocktail est présent dans l’univers du cinéma. Certaines séries télévisées américaines et françaises comportent des scènes qui le mentionnent. La série d’animation Dragon Ball Super ont deux personnages dont les noms se réfèrent au moscow mule.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments