Cocktail Caipiroska

Dernière mise à jour: 24.09.21

 

Cocktail Caipiroska

L’arôme du citron vert se marie aussi bien avec la vodka pour remplacer la cachaça brésilienne du Caipirinha
Temps de préparation2 mins
Nombre de personnes: 1
 

Ingrédients :

  • 4 cl de vodka
  • 1 citron vert
  • 20 g de sucre
  • De la glace pilée
 

Ustensiles : 

  • Couteau
  • Pilon
  • Un verre
 

 

Préparation :

Afin de reproduire cette recette de caipiroska, il est primordial de bien suivre les étapes suivantes. Pour commencer, il faut laver soigneusement le citron. Puis, vous devez enlever les deux extrémités. Après cela, découpez le citron en rondelles.

Une fois que c’est fait, prenez un verre et mettez les morceaux de citron. Vous pouvez alors ajouter le sucre et broyer la mixture en utilisant un pilon à cocktail afin de bien extraire le jus.

À présent, vous pouvez verser la vodka avant de tout mélanger. Faites attention à ne pas tout renverser sur la table. Pour la décoration de votre caipiroska, vous pouvez ajouter deux pailles et une rondelle de citron sur le bord du verre.

 

Astuces :

En fonction de vos goûts et préférences, il s’avère possible de préparer le caipiroska selon la recette de votre choix. Pour ce faire, vous pouvez mettre des morceaux de fruits ou du jus de fruits. Pour apporter davantage d’originalité, certaines personnes ajoutent même des épices au mélange. Évidemment, vous êtes aussi libre d’augmenter ou de réduire la quantité de sucre utilisée.

La vodka, idéale pour le caipiroska

La vodka possède de nombreux atouts en cuisine, en effet elle participe à l’élaboration de beaucoup de plats. Ce breuvage apporte du caractère aux recettes culinaires. Les ingrédients de la vodka sont très variés, on peut retrouver des fruits, de la pomme de terre ou du blé. D’ailleurs, c’est l’alcool le plus consommé dans le monde entier. Cet alcool fort de 40 °C est aussi utilisé dans la préparation de la plupart des cocktails.

Quoi qu’il en soit, il est souvent difficile de faire le choix parmi les nombreuses marques. Dans ce cas, il faudra tenir compte de l’usage prévu de cette boisson. Certains produits intègrent la mention « de dégustation », ainsi ils sont destinés à être consommés directement. D’autres références sont recommandées pour la préparation de cocktails. Vous devriez donc privilégier ces derniers pour concocter votre cocktail caipiroska.

 

Les origines du caipiroska

Cette boisson est l’une des variantes du fameux cocktail brésilien « caïpirinha », dans lequel la cachaça est remplacée par de la vodka. D’ailleurs, c’est à cause de l’origine de cet alcool que ce cocktail dispose d’une consonance russe. En outre, le caipiroska possède aussi d’autres appellations comme « capirovska » ou encore « caipivodka ». Ces préparations sont particulièrement prisées dans les clubs et les bars au Brésil.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES