Cocktail rouge passion

Dernière mise à jour: 24.09.21

Coktail rouge passion

De par sa couleur rouge sublime, c’est une boisson très savourée par les amoureux
Temps de préparation10 mins
Nombre de personnes: 6
 

Ingrédients :

  • 500 g de fruits rouges
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 l de jus d’orange
  • 20 cl de vodka
  • 2 citrons
  • Feuilles de menthe
 

Ustensiles :

  • Mixeur plongeant
  • Chinois
 

 

Préparation :

La réalisation de ce cocktail rouge commence par les fruits qu’il faudra bien nettoyer. Après, vous pouvez les verser dans un bol avant de les mixer. Ajoutez progressivement 130 g de sucre et du jus d’un citron. Il faudra également incorporer la moitié du jus d’orange.

Ensuite, prenez un Chinois pour tamiser le coulis et transférer à l’intérieur d’un autre récipient. La réalisation de ce cocktail coloré se poursuit avec l’ajout de la vodka et du reste du jus d’orange. Veillez à bien mélanger la préparation et placez une branche de menthe à l’intérieur.

Une fois que c’est fait, vous pouvez mettre au réfrigérateur pendant 60 minutes environ. Afin de soigner la présentation de votre cocktail rouge, vous pouvez décorer les verres. Pour ce faire, pressez l’autre citron pour extraire le jus dans lequel vous trempez les bords des verres avant de passer dans le sucre. N’hésitez pas à faire tourner pour que ce dernier prenne correctement, puis laissez sécher. Pour terminer, il ne reste plus qu’à remplir les verres de votre cocktail !

 

Astuces :

Il y a de nombreuses variantes de ce cocktail rouge, notamment le mocktail qui ne contient pas d’alcool. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’ajouter de la vodka à la préparation. Ainsi, vous pouvez en donner à vos enfants. Pour faire plus simple et surtout pour économiser, il est aussi possible de n’utiliser qu’un seul type de fruit rouge.

Choisir une bonne vodka pour le cocktail rouge

Très appréciée pour son côté neutre, la vodka subit également des systèmes de distillations plus élaborés permettant de renforcer son caractère. Par ailleurs, c’est l’une des liqueurs les plus adoptées pour la préparation de cocktail, notamment le mojito aux fruits rouges. Pour réaliser un bon cocktail de Noël rouge, il est donc impératif de bien choisir cet ingrédient. Dans ce cas, il est recommandé de privilégier un breuvage doux pour qu’il y ait un meilleur équilibre dans la recette. 

Cela dit, il vaut mieux éviter les vodkas trop fortes, car elles pourraient modifier la saveur de la préparation. Enfin, sachez que le prix de la bouteille ne définit pas forcément la quantité de son contenu. Ainsi, il est conseillé de choisir selon votre budget pour concocter un apéritif rouge.

 

Cocktail de fruit rouge : une boisson multivitaminée

Les fruits rouges sont connus pour leur apport élevé en nutriments essentiels afin de rester en bonne santé. Notamment, la vitamine C qui est très concentrée dans le cassis. Sinon, ils contiennent aussi d’importantes quantités de vitamine A et E. Ce n’est pas fini, puisqu’ils comprennent de nombreux minéraux. Ces derniers sont indispensables pour le bon fonctionnement des os et pour augmenter les apports en énergie. Cela dit, la consommation de cocktail rouge peut aider à renforcer le système immunitaire afin de garder la forme à tout moment.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES