Cocktail Russe blanc

Dernière mise à jour: 26.01.21

 

Cocktail Russe blanc

Cocktail Russe Blanc - Recette
Temps de préparation2 mins
Nombre de personnes: 1
 

Ingrédients :

  • 5 cl de vodka
  • 2 cl  de liqueur de café ( Kahlua, Marie Brizard …)
  • 3 cl de crème fraîche liquide
  • Glaçons
 

Ustensiles :

  • Un Shaker pour le mélange
  • Un verre Old Fashioned pour la présentation

 

Préparation 

Après avoir rassemblé les ingrédients nécessaires à la réalisation et les ustensiles de préparation, vous pouvez suivre les différentes étapes pour concocter votre Russe Blanc. Sachant que cette recette suffit à une seule personne, il faudra songer à augmenter la quantité des ingrédients en accord avec le nombre d’individus qui vont gouter au cocktail russe blanc.

 – En premier lieu, prenez le shaker et placez-y la vodka, la crème fraîche liquide et la liqueur de café, peu importe la marque que vous avez chez vous.

 – Cela fait, il est nécessaire d’ajouter des glaçons avant de commencer à mélanger en secouant le Shaker.

 – Après une vingtaine de secondes, il suffit de sortir le mélange et de verser ce dernier dans le verre Old Fashioned précédemment indiqué.

Les glaçons utilisés pour cette préparation sont à laisser dans le shaker. En ce sens, vous n’aurez pas à les sortir ni à les transvaser. En effet, pour accompagner votre cocktail blanc, il est préférable d’opter pour de nouveaux glaçons, cela apportera plus de fraicheur à l’ensemble.

Astuce 

Pour accentuer le goût et offrir une bonne palette aromatique à votre cocktail, vous pouvez aussi accompagner ce mélange vodka et café russe avec du lait concentré bien sucré. Et pour varier les plaisirs, songez à ajouter de la gousse de vanille à votre mix. Une fois que vous aurez bien maîtrisé l’association des différentes saveurs et des divers effluves, vous pourrez tout à fait vous aventurer à personnaliser votre breuvage pour épater vos convives.

 

Origine et dérivé

Dérivé du cocktail black russian puis du cocktail white russian desquels il tire son origine, le Russe Blanc fait partie des mix les plus enrichis en alcool. En effet, on notera que ¾ de ce breuvage se compose de vodka. Bien que cette boisson russe ne vienne pas du tout de ce territoire, son nom a été tiré de l’ingrédient principal qui est l’alcool russe. On utilise d’ailleurs la meilleure vodka russe pour concocter cette recette white russian mythique qui a su susciter l’engouement des cinéphiles, vu qu’il s’agit ici  du cocktail préféré de Dude dans le film The big Lebowski.

Avec le temps, cet apéritif russe a donné naissance à plusieurs variantes selon les pays d’origine. Il y a alors le white Mexican qui se mélange avec du horchata de chufa pour substituer le lait concentré, le White Canadian fait avec du lait de chèvre et le White Cuban qui remplace la vodka par du rhum. On parle également de Blind Russian, de Nude Russian et de Tito Russian. Pour ces 3 dernières recettes de Russe Blanc, on remplacera respectivement le lait par du Baileys Irish cream, du café russe et du lait de coco pour diversifier les gouts et les sensations.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments