Cocktail Blue Lagoon

Dernière mise à jour: 22.04.21

 

Cocktail Blue Lagoon

Un grand classique parmi les cocktails alcoolisés
Temps de préparation5 mins
 

Ingrédients :

  •  4 cl de vodka
  • 3 cl de curaçao bleu
  • 2 cl de jus de citron
  • glaçons
 

Ustensiles :

  • shaker
  • filtre ou passoire
 

 

Préparation :

Le Blue Lagoon se caractérise par sa couleur bleue, due à celle du curaçao, qui est une liqueur d’orange fabriquée à partir d’oranges amères. Le curaçao est utilisé dans les cocktails pour son goût et surtout pour sa couleur. Dans ce cocktail bleu, la vodka reste l’ingrédient principal. 

Le jus de citron renforce la saveur acidulée. Pour réaliser cette recette de cocktail, vous avez besoin d’un shaker ou à défaut, d’un bocal bien fermé. Commencez par placer les glaçons dans le shaker. Versez tous les ingrédients et secouez pendant 30 secondes. Mouillez le bord de votre verre avec un peu de jus de citron et passez-le dans du sucre. 

Mettez de la glace pilée dans le verre et versez le cocktail vodka, en filtrant, pour ne pas laisser passer les glaçons. Découpez le zeste de citron et utilisez-le pour décorer votre verre. À la place du zeste, vous pouvez utiliser une tranche de citron. Dégustez immédiatement. En général, le citron jaune est plus indiqué pour contraster avec le bleu de la boisson.

Astuce :

Si vous n’aimez pas trop l’acidité du citron, la limonade est une autre option. Ajoutez 10 cl de cette boisson, dans le verre, en servant. Attention, la limonade ne se secoue pas. Il faudra l’incorporer en dernier, dans le mélange. Une tranche de citron, en guise de décoration, ne vous fera pas de mal. Cela vous donne toujours un Blue Lagoon, en raison de l’alcool bleu qu’il contient.

D’autres variantes peuvent être préparées. Pour les plus jeunes, il est possible de réaliser un Blue Lagoon sans alcool. Dans un verre rempli de glace pilée, mélangez 25 cl de jus de pamplemousse, 20 cl d’eau tonique, et 2 c à s de sirop de menthe. Décorez le verre avec un zeste ou une tranche de citron.

Ce cocktail se consomme très frais. C’est la raison pour laquelle il est servi avec de la glace pilée. C’est la boisson idéale, si vous cherchez une idée de cocktail, en pleine chaleur. Le jour où vous allez tondre votre gazon, pensez à vous désaltérer, en préparant un verre de ce cocktail. D’ailleurs, en le dégustant, vous pouvez consulter tranquillement les avis sur la tondeuse MTD. Cela vous permettra d’exploiter au maximum ce nouvel outil que vous venez d’acquérir.

 

L’histoire du Blue Lagoon

Le Blue Lagoon a vu le jour en 1960. Andy MacElhone a voulu créer un cocktail facile pour répondre au White Lady, invention de son père. C’est justement à cette époque que le curaçao bleu est apparu, se distinguant surtout par sa couleur. Comme tout cocktail avec du curaçao, le Blue Lagoon a une couleur bleue vive, qui lui a donné son nom. L’image rappelle l’océan et le ciel ensoleillé.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments