Cocktail Vodka Martini

Dernière mise à jour: 03.03.21

 

Vodka Martini

Le Cocktail à déguster pour se sentir James Bond pour quelques secondes
Temps de préparation2 mins
 

Ingrédients :

  • 10 cl de vodka
  • 2 cl de Martini (vermouth dry)
  • 4 olives vertes
  • Zeste de citron
 

Ustensiles :

  • Shaker
  • Verre à mélange
  • Verre à Martini
 

 

Préparation :

Pour un dîner en amoureux ou entre amis, il n’y a rien de mieux pour commencer la soirée que de boire un bon Vodkatini. C’est un cocktail de Martini blanc et de vodka pour 2 personnes qui est facile à réaliser à la maison. En premier lieu, vous devez vous équiper d’un shaker. Toutefois, si vous n’en disposez pas, un grand verre à mélange fera l’affaire. 

Ensuite, mettez des glaçons dans le shaker et versez-y la vodka et le dry Martini qui est un cocktail composé de vermouth ou martini blanc de type martini sec et de gin. Secouez le tout avec force, puis partagez l’ensemble obtenu dans 2 verres à martini en filtrant les glaçons afin d’avoir une vodka martini bien rafraîchie. Garnissez chaque verre de cocktail martini, d’olives vertes et de zeste de citron.

 

Astuces :

Il faut noter que les olives marinées dans l’alcool changent le goût de la mixture. Ainsi, le jus de citron pourra maintenir la saveur du cocktail avec olive. Évidemment, pensez toujours à le boire avec modération pour ne pas nuire à votre santé et pour une consommation responsable.

Autre cocktail à base de vermouth :

Pour arroser votre soirée, vous pouvez opter pour une autre variante de la vodka martini obtenue grâce à un mélange de martini et de tonic. La vodka est donc remplacée par du Schweppes Tonic Original pour réaliser cette recette de Martini Tonic. Il n’y a rien de compliqué, car vous n’aurez qu’à verser un martini Rosato dans un verre de type Copa rafraîchi en glaçons, puis y ajouter le tonic pour allonger le tout. Pour l’esthétique du contenant, des rondelles de citron vert et de concombre peuvent le décorer.

Certains consommateurs adorent le boire pour avoir une meilleure testostérone dans le cerveau. Toutefois, il faudra souligner que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et peut rendre la personne agressive lorsqu’elle est en état d’ébriété. Il faudra donc connaître ses limites.

 

Quels sont les différents types de martini ?

Le martini se décline en plusieurs versions. Vous avez le martini rouge qui a été le 1er martini produit et consommé au 19e siècle. Il est légèrement amer et sucré grâce à sa composition en caramel et en arômes d’herbes. Ensuite, il y a le blanc de couleur transparente avec une robe jaune. Il contient une subtile note d’épices et de vanille et se boit en cocktail comme la vodka martini.

Le rosé, quant à lui, est plus juteux et dégage une saveur de cannelle et de girofle. L’or est une variété du martini. C’est un vin aux arômes fruités accompagnés de coriandre et de miel. Par ailleurs, le Fiero est un vermouth avec un gout prononcé d’orange sanguine, tandis que l’Extra dry de couleur paille est très alcoolisé et comporte de la framboise et du citron. Enfin, il y a d’autres types de Martini comme le Bitter amer ou encore le rosé demi-sec qui est mousseux et léger.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments