Cocktail Sex On The Beach

Dernière mise à jour: 13.08.22

Cocktail Sex On The Beach

Célébrez le soleil, la mer et laissez votre imagination vous emporter à la plage
Temps de préparation4 mins
Nombre de personnes: 1
 

Ingrédients :

  • 4 cl de vodka
  • 5 cl de jus d’orange
  • 5 cl de jus de cranberry
  • 1 cl de schnaps pêche
  • 1 cl de liqueur de Chambord
 

Ustensiles :

  • Shaker
  • Verre tulipe, ou verre long drink
 

 

Préparation :

Plusieurs bartenders utilisent le nom de Sex On The Beach, pour séduire leur clientèle. En réalité, il existe une recette de base, d’où les variantes ont été tirées. Ce cocktail est très prisé, en raison de la présence de jus de fruits. Ce qui fait de lui une boisson désaltérante, que tout le monde aimerait déguster, au milieu d’une plage. 

C’est la vodka et la liqueur de Chambord qui apportent la dose d’alcool dans ce breuvage. Certains utilisent seulement de la vodka, avec des jus de fruits. Le jus d’orange peut être substitué par du jus d’ananas. Pour préparer ce cocktail pour une personne, vous avez besoin d’un shaker. Versez-y tous les composants, et secouez-les pendant 10 à 15 secondes. Servez dans un verre long drink rempli de glaçons. Décorez le verre avec une ombrelle, et un petit morceau d’orange.

Astuce :

Si vous avez très soif, et que vous voulez une dégustation rapide, incorporez des glaçons dans le shaker, pour que le mélange refroidisse aussitôt. Filtrez, en versant la boisson dans un verre rempli de glace pilée. 

En général, Sex On The Beach ne se déguste pas en solitaire. Vous pourriez donc avoir besoin de le préparer pour vos invités. Dans ce cas, préparez les verres, en les remplissant de glaçons. Multipliez la quantité des ingrédients par le nombre de personnes. Versez la vodka, la liqueur de Chambord, le schnaps pêche dans le verre. Continuez avec le jus d’orange, et finissez avec le jus de cranberry. Vous remarquerez que le breuvage n’est pas homogène. Cela fait partie du charme de ce cocktail. Prévoyez une ombrelle pour chaque verre, pour la décoration, et pour le mélange.

Si vous disposez de plus de temps, vous avez la possibilité de faire macérer des fruits frais, dans la vodka. Il vaut mieux le faire, la veille de la dégustation. L’ananas est le fruit tout indiqué, mais vous pouvez en utiliser d’autres, selon le goût que vous souhaitez avoir.

 

L’histoire de Sex On The Beach

C’est T.G.I. Friday’s, une chaîne de restaurants se trouvant aux États-Unis qui a créé la recette de ce cocktail. Pour fidéliser les clients, les serveurs faisaient des animations, tout en servant le cocktail. Au début, la boisson a été nommée Fun at The Beach, pour ne pas choquer les puristes, dans les années 80.

La liqueur de Chambord étant introuvable en Europe, à la même époque, le breuvage a porté le nom de Peach On The Beach. La vodka, et les autres ingrédients ont toujours été maintenus. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES