Cocktail vodka orange

Dernière mise à jour: 24.09.21

 

Cocktail vodka orange

Préparez ce cocktail pour animer une soirée entre amis ou un anniversaire
Temps de préparation2 mins
Nombre de personnes: 1
 

Ingrédients :

  • 8 cl de jus d’orange
  • 4 cl de vodka
  • Des glaçons
 

Ustensiles :

  • Planche à découper
  • Couteau
  • Shaker
 

 

Préparation :

Pour la réalisation de ce rhum au jus d’orange, vous pouvez le faire directement dans le verre ou plutôt dans un shaker. Si vous optez pour la seconde solution, vous devez mélanger tous les ingrédients à l’intérieur du shaker. N’oubliez pas d’ajouter des glaçons, de préférence pilés pour obtenir un bel effet visuel.

Après cela, vous devez bien secouer afin que la mixture soit réussie. Pour la décoration, il suffit de verser la préparation dans un petit verre de vodka et de mettre une fine rondelle d’orange sur le rebord. Tout cela permet de bien soigner la présentation de votre cocktail.

 

Astuces :

L’idéal, c’est d’utiliser de la vodka fraîche afin d’obtenir un bon mélange de vodka et jus d’orange. En cas de besoin, vous ne devriez pas hésiter à le mettre au congélateur.

Tout savoir sur la vodka

La vodka est un alcool provenant de la distillation de moût fermenté provenant de matière première d’origine végétale. Notamment, du maïs, de l’orge ou encore du blé. La préparation obtenue est par la suite mélangée avec de l’eau de source. C’est une étape cruciale qui permet de réduire son taux entre 35 à 50 %. 

Concernant son histoire, cette boisson a été consommée en Europe vers le 15e siècle. Par contre, ce n’est qu’en 1930 qu’elle est considérée comme du « vin de table » grâce au développement de l’utilisation de l’alambic à colonnes. 

Aujourd’hui, il existe une grande variété de recettes de vodka qui peuvent correspondre aux goûts de chacun. C’est le cas pour la vodka-orange qui est l’une des préparations les plus connues.

 

Vodka orange : cocktail des mineurs

Ce cocktail vodka orange est également connu sous le nom anglais de « Screwdriver » qui signifie littéralement « tournevis ». Il parait que les travailleurs dans le pétrole avaient l’habitude d’ajouter du jus d’orange dans leur vodka. Cette association permet d’obtenir de la vodka orange qui est un cocktail incontournable. Effectivement, les ouvriers se servaient de leur tournevis pour presser l’orange.

 

Vodka-orange : le cocktail qui a conquis le monde

Il est aussi intéressant d’en savoir plus sur le parcours de ce cocktail vodka. Cette boisson était justement considérée comme étant un « alcopop », c’est-à-dire un mélange d’alcool et de soda. Aux États-Unis, comme dans de nombreux pays, la vodka est souvent mélangée à l’avance avant d’être commercialisée. Par conséquent, les acheteurs n’ont plus besoin d’effectuer la préparation, car la boisson est prête à être consommée. D’ailleurs, la vodka-orange est généralement proposée en boite ou dans les canettes.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES