Cocktail mojito fraise

Dernière mise à jour: 03.03.21

 

Mojito fraise

Une recette originale de cocktail fruité
Temps de préparation10 mins
 

Ingrédients :

  • 10 cl de jus de fraise
  • 5 cl de rhum cubain blanc
  • 5 cl d’eau gazeuse
  • 4 cl de sirop de sucre de canne
  • 1 citron vert
  • 10 feuilles de menthe
  • ½ verre de glace pilée
 

Ustensiles :

  • 1 verre tumbler
  • 1 couteau
  • 1 verre
 

 

Préparation :

Pour surprendre vos convives avec un rafraîchissant mojito fraise, commencez en prenant le citron vert en le coupant en quartier avant de le mettre dans un verre. Dans ce même récipient, déposez les feuilles de menthe fraîches puis écrasez le tout avec un pilon.

Une fois que cette opération est accomplie, prenez et versez les autres ingrédients à savoir le sirop de sucre de canne, l’eau gazeuse, le rhum blanc et pour finir la glace pilée dans le verre. Afin d’avoir un goût homogène et bien réparti, il est important de bien mélanger le tout en gardant une certaine légèreté dans votre mouvement.

Avant de conclure, il est temps de prendre un jus de fraise maison ou industriel et de le verser dans le verre contenant la première préparation. Après avoir remué pour obtenir un ensemble homogène, votre mojito fraise est prêt à être servi de suite dans un verre de type tumbler avant d’y ajouter quelques décorations avec une feuille de menthe et de fraise.

Astuces :

La particularité de cette recette est sa capacité à être revisitée autant de fois que possible en changeant par exemple les fruits utilisés. On peut, en guise d’illustration, concocter un mojito framboise au lieu d’employer des fraises.

Dans le but de faciliter la préparation, vous pouvez aussi préparer le mojito à l’avance avant d’y mettre des ingrédients autres que les composants de base. Ainsi, vous ne dépenserez plus 10 minutes pour cette recette. Vous pouvez aussi augmenter la quantité pour obtenir un mojito géant à la fin de la préparation.

Si vous n’avez jamais apprécié l’association du rhum et de la fraise, l’alcool peut aussi être remplacé par une boisson moins agressive tout en tenant compte du changement de goût. Il est également permis de faire un mojito sans menthe pour ceux qui n’aiment pas la saveur de cette plante.

 

Histoire et origine :

Cette boisson traditionnelle en provenance de Cuba est un emblème incontournable du pays depuis 1910 jusqu’à ce jour. La formule traditionnelle voudrait que la recette soit composée de rhum, de citron vert, de feuilles de menthe et de soda.

Ce cocktail a aussi une histoire liée à l’aire de la piraterie qui serait le descendant d’un mélange de tafia, rhum industriel et des feuilles de menthe. Entre les nombreuses activités auxquelles il se livrait, Francis Drake, un explorateur et corsaire connu adorait boire cette boisson. D’ailleurs, il n’est pas rare d’entendre un Anglais demander un mojito avec l’appellation Drake confirmant la véracité de cette histoire.

De nos jours, la recette connaît une évolution comme avec le mojito fraise avec des ingrédients revisités en remplaçant la plupart des composants originaux par d’autres. Mélange de goût et d’esthétique, vous serez sûrement ravi de prendre quelques clichés de votre joli cocktail avec un appareil photo professionnel. D’ailleurs, le Canon Eos m50 avis est à envisager si vous souhaitez embellir les détails et optimiser le rendu de votre cocktail !

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments