
Bora Bora
Ingrédients :
- 8 cl de jus de citron
- 12 cl de sirop de grenadine
- 30 cl de jus de fruit de la passion
- 40 cl de jus d’ananas
- 30 cl de rhum
Ustensiles :
- Un saladier
- Une bouteille
Préparation :
Dans la première étape de la réalisation de ce cocktail exotique, vous devez verser tous les ingrédients à l’intérieur du saladier. N’oubliez pas de bien mélanger pour que toutes les saveurs fusionnent complètement.
Puis, il faudra mettre la préparation dans la bouteille et l’envoyer au réfrigérateur. Prévoyez au moins 8 heures pour y laisser le cocktail Bora Bora avant de le déguster. Une fois ce temps écoulé, il est conseillé de bien secouer votre cocktail alcoolisé et de servir frais.
Astuces :
Évidemment, si vous souhaitez réaliser un cocktail Bora Bora sans alcool, alors il vous suffit de reprendre cette recette. En revanche, vous n’ajoutez pas de rhum. Afin de renforcer la saveur de cette boisson, il est conseillé de préparer le cocktail en avance, de préférence la veille.
Les différentes manières de consommer du rhum
Comme nous l’avons vu, c’est l’ajout du rhum qui permet de différencier un Bora Bora cocktail classique de la version alcoolisée. Cela dit, il est important de bien choisir l’alcool utilisé au cours de la préparation. Sachez justement que les experts recommandent d’opter pour du rhum blanc qui est l’idéal pour concocter des cocktails. Quoi qu’il en soit, ce spiritueux se boit également à sec lors des apéritifs ou après le repas. À ce moment, il faut faire attention en choisissant minutieusement le verre dans lequel vous servez cette liqueur.
Habituellement, les verres cylindriques sont les plus couramment utilisés. En revanche, il existe de nombreuses autres formes qui sont conçues pour conserver les arômes afin de mieux les restituer au moment de la dégustation. Par ailleurs, si vous avez une préférence pour les boissons fraîches, alors vous pouvez ajouter des glaçons.
Cette bière mélange un goût d’épices, de caramel, d’herbes et de chocolat qui s’harmonisent parfaitement. Elle renferme 40 % d’alcool et a été conçue avec un assemblage de 7 cannes à sucre d’origines différentes qui lui donnent sa saveur authentique.
Certains amateurs de rhum trouvent que le goût de rhum dans ce spiritueux est trop masqué par la saveur prononcée de la banane et du caramel. Le produit est donc plus agréable en cocktail.
C’est un spiritueux âgé de 15 ans contenu dans une belle bouteille marquée par une croix comme celle trouvée sur une carte au trésor de pirates et avec un bouchon en liège très original.
Le véritable atout de ce spiritueux c’est la douceur de l’arôme qu’il présente. Il est également doté de notes de cannelle, de chocolat et de clous de girofle qui donnent beaucoup d’intensité au nez. À sa recette s’ajoutent 11 épices secrètes qui le rendent unique.
Le goût de ce rhum ne fait pas l’unanimité auprès des amateurs de ce spiritueux, car certains trouvent l’alcool trop léger malgré la teneur de 40 %. Le caramel est aussi trop dominant selon eux.
La bouteille de 70 cl renfermant ce spiritueux est à la fois jolie et originale. Elle rappelle l’époque victorienne avec 2 petites anses qui facilitent son transport.
Ce rhum plaît aux consommateurs grâce à la saveur de vanille qu’il présente qui est mélangée avec des notes de raisins secs, de cuir, de cannelle, de fruits secs, de chocolat, de tabac et de xérès. Il est aussi succulent dégusté pur qu’avec des glaçons.
Le petit bémol de ce rhum c’est le scellement du bouchon de la bouteille qui est ouvert en partie sur plusieurs produits. En effet, quelques acheteurs ont eu des bouteilles abîmées avec la pastille qui n’est pas en place.
Les nombreuses récompenses qu’a obtenues ce rhum témoignent de sa grande qualité et de son goût exceptionnel. Il a été distillé 3 fois et présente donc une couleur et une puissance inégalable.
Rum 70 cl 40 %
Black Spiced Spirit 700 ml
Reserva Exclusiva Rum 70 cl
Les origines du cocktail Bora Bora
Cette boisson est très appréciée pour ses saveurs à la fois fruitées et rafraîchissantes. Concernant cette désignation, elle est tirée de l’appellation de la fameuse île de Polynésie française qui se situe dans le Pacifique Sud. En effet, ce nom est étroitement lié aux goûts exotiques de cette liqueur. C’est un breuvage qui a été créé à New York en 1980 avant de se faire connaître à travers le monde. D’ailleurs, c’est un cocktail réalisé à base d’ananas et de fruits de la passion. À l’origine, la préparation ne contient pas d’alcool, il s’agit donc d’un « mocktail ». Par contre, il existe des variantes alcoolisées au Rhum.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES