Cocktail Bora Bora

Dernière mise à jour: 24.09.21

Bora Bora

Un cocktail très frais à base de fruits de la passion et d’ananas qui peut être alcoolisé ou non
Temps de préparation5 mins
Nombre de personnes: 8
 

Ingrédients :

  • 8 cl de jus de citron
  • 12 cl de sirop de grenadine
  • 30 cl de jus de fruit de la passion
  • 40 cl de jus d’ananas
  • 30 cl de rhum
 

Ustensiles :

  • Un saladier
  • Une bouteille
 

 

Préparation :

Dans la première étape de la réalisation de ce cocktail exotique, vous devez verser tous les ingrédients à l’intérieur du saladier. N’oubliez pas de bien mélanger pour que toutes les saveurs fusionnent complètement.

Puis, il faudra mettre la préparation dans la bouteille et l’envoyer au réfrigérateur. Prévoyez au moins 8 heures pour y laisser le cocktail Bora Bora avant de le déguster. Une fois ce temps écoulé, il est conseillé de bien secouer votre cocktail alcoolisé et de servir frais.

 

Astuces :

Évidemment, si vous souhaitez réaliser un cocktail Bora Bora sans alcool, alors il vous suffit de reprendre cette recette. En revanche, vous n’ajoutez pas de rhum. Afin de renforcer la saveur de cette boisson, il est conseillé de préparer le cocktail en avance, de préférence la veille.

Les différentes manières de consommer du rhum

Comme nous l’avons vu, c’est l’ajout du rhum qui permet de différencier un Bora Bora cocktail classique de la version alcoolisée. Cela dit, il est important de bien choisir l’alcool utilisé au cours de la préparation. Sachez justement que les experts recommandent d’opter pour du rhum blanc qui est l’idéal pour concocter des cocktails. Quoi qu’il en soit, ce spiritueux se boit également à sec lors des apéritifs ou après le repas. À ce moment, il faut faire attention en choisissant minutieusement le verre dans lequel vous servez cette liqueur. 

Habituellement, les verres cylindriques sont les plus couramment utilisés. En revanche, il existe de nombreuses autres formes qui sont conçues pour conserver les arômes afin de mieux les restituer au moment de la dégustation. Par ailleurs, si vous avez une préférence pour les boissons fraîches, alors vous pouvez ajouter des glaçons.

 

Les origines du cocktail Bora Bora

Cette boisson est très appréciée pour ses saveurs à la fois fruitées et rafraîchissantes. Concernant cette désignation, elle est tirée de l’appellation de la fameuse île de Polynésie française qui se situe dans le Pacifique Sud. En effet, ce nom est étroitement lié aux goûts exotiques de cette liqueur. C’est un breuvage qui a été créé à New York en 1980 avant de se faire connaître à travers le monde. D’ailleurs, c’est un cocktail réalisé à base d’ananas et de fruits de la passion. À l’origine, la préparation ne contient pas d’alcool, il s’agit donc d’un « mocktail ». Par contre, il existe des variantes alcoolisées au Rhum.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES