Cocktail Jacqueline

Dernière mise à jour: 24.09.21

 

Cocktail Jacqueline

La boisson des fêtes par excellence, préparez ce cocktail lors d’une fête en famille !
Temps de préparation3 mins
Nombre de personnes: 4
 

Ingrédients :

  • 70 cl de vin blanc
  • 20 cl de limonade
  • 10 cl de sirop de grenadine
 
Ustensiles : 1 verre
 

 

Préparation :

Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour concocter ce cocktail de vin blanc. En effet, il est très simple et rapide à réaliser.

Tout d’abord, il est recommandé d’utiliser un grand verre de type « Tumbler » pour mettre en valeur cette recette de Jacqueline. Cela dit, vous devez verser le sirop de grenadine en premier pour qu’il reste bien au fond. Dans la seconde étape, vous pouvez mettre le vin ainsi que la limonade.

N’oubliez pas d’ajouter un peu de glaçons pilés pour apporter une touche de fraîcheur. Pour terminer, il suffit de remuer doucement la préparation. Et voilà, vous avez réussi votre cocktail de Jacqueline.

 

Astuces :

En général, il n’est pas nécessaire de décorer le cocktail de Jacqueline. Par contre, si vous souhaitez surprendre vos convives, vous pouvez adopter la technique du givrage. Elle consiste à tremper le bord du verre dans du jus de citron avant de le faire passer dans du sucre blanc. Ensuite, vous pouvez couper une rondelle de citron jaune pour conclure la décoration.

Bien choisir le vin pour le cocktail Jacqueline

Bien choisir les ingrédients utilisés pour cette boisson est la garantie d’obtenir un breuvage qui soit à la hauteur de vos attentes. D’après la liste des ingrédients suscités, il est nécessaire d’ajouter du vin blanc lors de la réalisation de ce mélange puisqu’il apporte la touche fruitée, légère et surtout la fraicheur à la préparation. Quoi qu’il en soit, les vins blancs secs sont beaucoup plus adaptés aux cocktails. En effet, ces derniers sont souvent concoctés avec du jus de fruits, de la limonade ou des sirops qui permettent d’équilibrer le taux de sucre pour optimiser le goût de l’ensemble.

 

Cocktail Jacqueline : pour des évènements festifs

Idéal pour passer des moments en toute convivialité, la Jacqueline est un cocktail alcoolisé comprenant du vin blanc qui est plus simple à boire. Cette boisson contient aussi de la limonade pour apporter l’effervescence et la fraîcheur. Enfin, il renferme également de la grenadine pour le goût sucré. En comparaison avec d’autres recettes de boisson, ce cocktail est accessible en termes de coût.

La boisson Jacqueline est un incontournable en France. Plus particulièrement dans les régions sud-ouest. Elle occupe une place importante lors des festivités dans les Pays basques ou dans les Landes. En parlant de la variété de cette boisson, sachez qu’il existe également de la Jacqueline rosée. Évidemment, elle est réalisée avec du vin rosé au lieu du blanc.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES