Quel cocktail préparer pour fêter l’Halloween ?

Dernière mise à jour: 19.10.21

 

Halloween est un moment privilégié entre amis ou en famille. À part l’installation des décorations appropriées au thème, les boissons doivent également être adéquates. Si vous êtes en panne d’inspiration, cet article vous présente la liste des cocktails que vous pourrez concocter pour séduire vos invités à Halloween. 

 

Astuces pour réussir la concoction de cocktail pour Halloween

Il existe plusieurs façons de fêter Halloween. Pour réussir à surprendre vos convives durant cet événement, vous devez dans un premier temps, travailler sur la décoration du cocktail Halloween. Elle doit rappeler justement le thème et l’esprit de la fête des morts. Ce faisant, vous pouvez employer du charbon actif pour reproduire une potion ébène et un coulis de fruit rouge pour élaborer une boisson apéritive originale. 

Faites également preuve de créativité en optant pour les breuvages fumants. Pour rendre votre soirée encore plus spectaculaire, n’hésitez pas à utiliser de la glace carbonique. Il faut cependant la manipuler avec un maximum de sécurité pour limiter les accidents. Référez-vous aux indications fournies avec le produit et n’oubliez pas de vous équiper de gants pour vous protéger. À noter que la neige carbonique n’est pas ingérable. Évitez également de la toucher directement avec les mains. 

Cocktail pour Halloween rouge

Cet apéro Halloween est devenu très populaire ces dernières années puisqu’il reproduit le faux sang. Pour réussir à concocter le cocktail rouge, prenez un verre avec des glaçons. Ensuite, versez quelques millilitres de sirop de cerise maison qui fera office de faux sang, puis ajoutez du gin, du jus de citron vert et du tonic, et le tour est joué ! Pour créer un globe oculaire, il vous faut des pommes acidulées et une myrtille ouverte en guise d’iris. Le résultat est bluffant !

 

Cocktail pour Halloween à base de vodka

Comme son nom l’indique, ce type d’apéritif Halloween est né d’un mélange de liqueurs de pomme. Il se démarque notamment par sa couleur verte irréelle et son goût un peu particulier. Pour obtenir le résultat escompté de cette pomme empoisonnée, il suffit d’associer du soda citron-lime, du jus de canneberge ainsi que du cidre de pomme. À noter qu’il serait préférable de le servir dans un verre adapté.

 

Cocktail pour Halloween à base de rhum

Pour rester toujours dans le thème, vous pouvez opter pour le cocktail Halloween rhum. Pour concocter celui-ci, vous devez réunir les ingrédients suivants : 60 ml de rhum épicé, 60 ml de cognac, 30 ml de jus de citron frais, 15 à 30 ml de sirop de sucre de romarin et enfin 30 ml d’orge. Prenez un shaker, ajoutez des glaçons et mettez tous les ingrédients à l’intérieur avant d’agiter. Dans un verre, plongez des glaces fraîches et versez le mélange après l’avoir filtré dans une passoire. 

 

Cocktail Harry Potter

Le cocktail Harry Potter est une idée d’apéro Halloween très originale. Vous avez de quoi séduire les amateurs de cette saga ! Pour la réalisation, il suffit de mélanger 1 1/2 once de bourbon, du jus de 1/2 citron, 1/4 tasse de jus de grenade, 1/2 once de liqueur de framboise (Chambord) et 1 cuillère à café de sirop d’érable pur dans un shaker. Afin de ramener de la fraîcheur à cette boisson d’Halloween, n’hésitez pas à y ajouter de la glace avant de secouer le tout et de le servir. 

 

Cocktail irisé pour Halloween

Vous désirez raviver les papilles gourmandes de vos convives ? Le cocktail irisé fera parfaitement l’affaire ! Il reproduit considérablement l’ambiance recherchée pendant ce genre d’événement. Pour obtenir l’effet souhaité, il vous faut une liqueur de Blackberry Shimmery maison, 1 jigger d’eau-de-vie de pomme, de la glace sèche en poudre ainsi qu’une cuillère à café de grenadine. Le rendu est à la fois hypnotique et très agréable à regarder. 

 

Cocktail Halloween noir

Le cocktail Halloween noir reproduit la nuit grâce à sa couleur très impressionnante. Pour mettre en œuvre cet apéro pour Halloween facile, vous avez besoin de deux onces de vodka, de 1/2 tasse de cidre de pomme, 1/8 de cuillère à café de charbon actif, d’une cuillerée de citron, de deux càc de jus de grenade et de sucre noir grossier (facultatif). Mélangez tous les ingrédients avec les glaçons dans un shaker. Ensuite, filtrez le liquide dans une passoire avant de le verser dans un verre à martini. 

 

Cocktail sanglant

Ce type de cocktail Halloween peut être préparé différemment selon les catégories de personnes qui y assistent. Ainsi, si vous souhaitez concocter un cocktail sans alcool pour enfant, vous avez trouvé ce qu’il vous faut. Pour la réalisation, mélangez 70 ml de soda au citron, 40 ml de jus d’orange sanguine ainsi qu’une cuillère à café de coulis de fruits rouges dans un verre. Puis versez une cuillère à café de grenadine, une goutte de colorant rouge ainsi que quelques gouttes de citron, et mélangez ! Présentez le jus dans un joli verre à cocktail pour mettre le petit dans l’ambiance.

Cocktail Halloween champagne

Vous êtes amoureux de champagne ? Essayez ce cocktail nommé « La fiancée de Frankenstein ». Il est fait à base de champagne ou de vin mousseux, de sirop de vanille, de confiture de mûres ainsi que de vodka de qualité supérieure. Il suffit de bien agiter le tout dans un shaker rempli de glaçons au préalable, et le tour est joué ! Cette recette d’apéro pour Halloween peut être reproduite chez soi en un temps record.

 

Cocktail à l’eau de vie

Vous avez des préférences pour les alcools forts ? Ce cocktail Halloween fera l’affaire ! Bien évidemment, vous avez besoin d’une pointe d’eau de vie, de 4 onces de bière de gingembre, du jus de grenade, du sucre extra-fin, de l’everclear, du citron vert et de l’eau froide. Avant de distribuer la boisson dans un verre, pensez à bien mélanger ces ingrédients à part la bière. Cette dernière doit être incorporée avant le service. 

 

Cocktail sans alcool

Si vous avez des préférences pour le cocktail sans alcool Halloween, n’hésitez pas à mélanger la limonade avec le jus de citron. Ensuite, incorporez les fruits de saison à l’intérieur et terminez avec quelques gouttes de jus de citron !

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES