Long Island Iced Tea
Ingrédients :
- 1,5 cl de rhum blanc
- 1,5 cl de gin
- 1,5 cl de vodka
- 1,5 cl de cointreau
- 1,5 cl de tequila
- 1 cl de jus de citron
- 4 cl de coca
- 1 tranche de citron pour la décoration
Ustensiles :
- 1 shaker
- 1 tumbler
Préparation :
Le Long Island Iced Tea est l’un des rares cocktails qui utilise 5 boissons alcoolisées. Pour chaque type, vous êtes libre de choisir la marque que vous préférez. Le cointreau peut être remplacé par un autre triple sec tel le grand marnier. Un pepsi peut prendre la place du coca. Chaque ingrédient contribue à produire le goût spécifique du Long Island Iced Tea. Aucun ne peut être retiré.
Pour un mélange parfait, vous avez besoin d’un shaker. Préparez le cocktail juste au moment de la dégustation. Remplissez le shaker avec des glaçons. Ensuite, versez-y le rhum blanc, le cointreau, la vodka, le gin, la tequila, et le jus de citron. Secouez pendant 8 secondes. Mettez d’autres glaçons dans le tumbler, avant d’y incorporer le mélange, en filtrant les morceaux de glace. Terminez, en ajoutant le coca. Décorez le verre avec la tranche de citron.
London Dry Gin
Il s’agit d’un gin conçu idéalement pour revisiter les cocktails les plus classiques. Il y apportera de l’originalité. De plus, avec ses mélanges de curcuma d’Inde, d’écorces et de la cardamome blanche, il est équilibré et bien aromatisé.
Le parfum des épices du gin devrait être plus prononcé que celui de l’alcool. Malheureusement, ce dernier prend trop le dessus. En clair, ce breuvage manque un peu de caractère.
Ce gin édition limitée peut être dégusté avec un trait de citron ou seul, selon les préférences de chacun. Sa saveur est très originale.
Rhum Blanc de Guadeloupe Agricole
Ce rhum de Guadeloupe est né d’un mélange de cannes, d’air iodé et d’eau de source pour lui donner un style fruité et velouté. Ce breuvage est persistant et complexe en bouche. À mélanger ou non avec du citron ou de la glace.
Avec son goût un peu relevé, il ne convient malheureusement pas à tout le monde. Certains préfèrent le mélanger à d’autres ingrédients pour obtenir un rhum arrangé plus savoureux.
Ce rhum blanc de Guadeloupe laisse un goût séduisant en bouche. Les arômes délicats d’agrumes, de fruits et d' épices sont très perceptibles.
Tequila especial silver
Cette téquila especial silver est facile à consommer. En effet, les saveurs de lime et de poivre ressenties tout au long de la dégustation laissent une finale veloutée en bouche. Cette boisson se différencie par sa coloration transparente.
La dégustation de cette téquila à chaud n’est pas très agréable. Cette raison explique pourquoi il est recommandé de la frapper au préalable ou de la mélanger avec de la glace pilée.
Pour préparer un bon cocktail, il suffit d’y ajouter de la téquila. Il s’accorde très bien avec les ingrédients de base de la margarita.
Astuces :
La recette officielle de l’IBA contient du sirop de gomme arabique. Le cola est ajouté en un trait. Il peut être remplacé par du thé glacé. Certains amateurs utilisent du tonic, à la place du coca. La quantité de ce dernier peut être augmentée, selon les préférences de chacun.
Ce breuvage n’est pas un simple cocktail rhum coca. Il faudra tenir compte des autres composants, avant d’en préparer un autre verre. D’ailleurs, il doit être siroté avec une paille, surtout si vous n’avez pas l’habitude d’ingurgiter 5 alcools dans un seul cocktail. Ainsi, les glaçons auront le temps de fondre, pour diluer la boisson. Normalement, la tequila et le gin ne doivent pas être incorporés dans un seul breuvage.
Vous avez la possibilité de préparer un punch dans un grand bol, si vous avez beaucoup de convives. Il suffit de multiplier la quantité de chaque ingrédient, selon le nombre de personnes.
L’histoire du Long Island Iced Tea
Par son nom, vous avez certainement compris que ce cocktail a été inventé à Long Island. Dans le verre, il ressemble à du thé glacé. Les habitués l’appellent LIIT. Pendant les années 1920, la vente d’alcool a été prohibée aux États-Unis. Pour tromper les contrôleurs, les bartenders mélangeaient du coca dans de l’alcool. Ils obtenaient une boisson qui a l’apparence du thé glacé. Ils ont fait la même chose avec la vodka coca.
Depuis, ce cocktail a plusieurs variantes. Pourtant, quand vous remplacez un ingrédient par un autre, le nom change également. En utilisant du jus d’orange, à la place du coca, vous avez un California Iced Tea.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES