Cocktail Long Island Iced Tea

Dernière mise à jour: 19.10.21

 

Long Island Iced Tea

Un cocktail rapide et facile, prêt à déguster en deux temps trois mouvements
Temps de préparation3 mins
Nombre de personnes: 1
 

Ingrédients :

  • 1,5 cl de rhum blanc
  • 1,5 cl de gin
  • 1,5 cl de vodka
  • 1,5 cl de cointreau
  • 1,5 cl de tequila
  • 1 cl de jus de citron
  • 4 cl de coca
  • 1 tranche de citron pour la décoration
 

Ustensiles :

  • 1 shaker
  • 1 tumbler
 

 

Préparation :

Le Long Island Iced Tea est l’un des rares cocktails qui utilise 5 boissons alcoolisées. Pour chaque type, vous êtes libre de choisir la marque que vous préférez. Le cointreau peut être remplacé par un autre triple sec tel le grand marnier. Un pepsi peut prendre la place du coca. Chaque ingrédient contribue à produire le goût spécifique du Long Island Iced Tea. Aucun ne peut être retiré. 

Pour un mélange parfait, vous avez besoin d’un shaker. Préparez le cocktail juste au moment de la dégustation. Remplissez le shaker avec des glaçons. Ensuite, versez-y le rhum blanc, le cointreau, la vodka, le gin, la tequila, et le jus de citron. Secouez pendant 8 secondes. Mettez d’autres glaçons dans le tumbler, avant d’y incorporer le mélange, en filtrant les morceaux de glace. Terminez, en ajoutant le coca. Décorez le verre avec la tranche de citron. 

Astuces :

La recette officielle de l’IBA contient du sirop de gomme arabique. Le cola est ajouté en un trait. Il peut être remplacé par du thé glacé. Certains amateurs utilisent du tonic, à la place du coca. La quantité de ce dernier peut être augmentée, selon les préférences de chacun.

Ce breuvage n’est pas un simple cocktail rhum coca. Il faudra tenir compte des autres composants, avant d’en préparer un autre verre. D’ailleurs, il doit être siroté avec une paille, surtout si vous n’avez pas l’habitude d’ingurgiter 5 alcools dans un seul cocktail. Ainsi, les glaçons auront le temps de fondre, pour diluer la boisson. Normalement, la tequila et le gin ne doivent pas être incorporés dans un seul breuvage.

Vous avez la possibilité de préparer un punch dans un grand bol, si vous avez beaucoup de convives. Il suffit de multiplier la quantité de chaque ingrédient, selon le nombre de personnes.

 

L’histoire du Long Island Iced Tea

Par son nom, vous avez certainement compris que ce cocktail a été inventé à Long Island. Dans le verre, il ressemble à du thé glacé. Les habitués l’appellent LIIT. Pendant les années 1920, la vente d’alcool a été prohibée aux États-Unis. Pour tromper les contrôleurs, les bartenders mélangeaient du coca dans de l’alcool. Ils obtenaient une boisson qui a l’apparence du thé glacé. Ils ont fait la même chose avec la vodka coca.

Depuis, ce cocktail a plusieurs variantes. Pourtant, quand vous remplacez un ingrédient par un autre, le nom change également. En utilisant du jus d’orange, à la place du coca, vous avez un California Iced Tea.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES