Cocktail de fruits

Dernière mise à jour: 24.09.21

Cocktail de fruits

Facile et rapide, ce cocktail se déguste avec ou sans alcool
Temps de préparation10 mins
Nombre de personnes: 10
 

Ingrédients :

  •  ½ de banane
  • ½ de pomme
  • 20 cl de sucre de canne liquide
  • 30 cl de limonade
  • 25 cl de jus d’orange
  • 25 cl de jus d’ananas
  • ½ de poire
  • ½ d’ananas
 

Ustensiles :

  • Une plaque à découper
  • Un couteau
  • Une bouteille de 2 L
 

 

Préparation :

Lorsque tous les ingrédients pour concocter le cocktail de fruits sont prêts, il faut commencer par découper tous les fruits en dés. Faites en sorte qu’ils aient la même taille pour mieux soigner la présentation quand vous servez ce cocktail frais.

Puis, vous pouvez verser les fruits dans la bouteille. Ensuite, ajoutez le reste des ingrédients avant de fermer le récipient. Après cela, vous pouvez laisser macérer toute la nuit au réfrigérateur ce cocktail simple. C’est le temps nécessaire pour que les arômes et les saveurs fusionnent. Pour terminer, il est préférable de servir frais ce cocktail de fruits.

 

Astuces :

Si vous vous demandez comment faire un cocktail de fruits, sachez que ce type de boisson est souvent réalisé à partir de jus de fruits frais. En fonction de vos goûts, il est possible d’ajouter de la glace pilée. Pour aller encore plus loin, certaines recettes contiennent des épices et des herbes.

Pour ce qui est de la préparation, les ingrédients peuvent être mixés ou battus tout simplement à la main pour obtenir le cocktail de fruit. En revanche, peu importe l’option choisie, toutes ces techniques permettent de jouer à la fois avec les goûts et les couleurs. Contrairement au cocktail alcoolisé, celui-ci ne nécessite pas l’ajout d’alcool.

Le gin : pour une version alcoolisée

Figurant en tête de liste des spiritueux les plus consommés, le gin connaît un réel succès grâce à la hausse de la dégustation des cocktails. Confectionné avec de l’alcool neutre, il provient de farine de grains, notamment le seigle ou le maïs ainsi que de la mélasse de pomme de terre ou de betterave. Cet alcool est ensuite relevé avec 3 condiments bien précis à savoir la coriandre, le genièvre ainsi que l’angélique. Il est tout de même possible d’ajouter d’autres ingrédients comme les épices ou les herbes dans la composition.

Le gin participe à la préparation de nombreux cocktails originaux à savoir le fameux Gin & Tonic. Il peut également être ajouté à la liste des ingrédients pour cette recette.

 

Cocktail de fruits sans alcool : meilleur pour la santé

En général, nous avons l’habitude de consommer des apéritifs contenant de l’alcool. Par contre, le cocktail de fruits sans alcool qui est aussi connu sous le nom de « mocktail » est très apprécié des non-buveurs. Grâce à cette préparation, vous pouvez savourer une boisson délicieuse et rafraîchissante. Cette appellation provient de l’association de mots anglo-saxons, à savoir « mock » qui signifie imitation et bien sûr cocktail. Quelle que soit la recette adoptée pour concocter ce cocktail de fruits, la base de la préparation est le jus et le fruit.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES