Cocktail tomate

Dernière mise à jour: 05.12.21

Cocktail tomate

Retrouvez dans cette recette le doux parfum d’anis du pastis et la belle robe rouge de la grenadine
Temps de préparation1 min
Nombre de personnes: 1
 

Ingrédients : 

  • Grenadine
  • Pastis
  • Eau
  • Glaçons
 

Ustensiles

  • 1 petit verre à ballon
 

 

Préparation :

Pour mettre en œuvre la recette du ricard, il existe quelques étapes à suivre. Vous devez dans un premier temps verser le pastis dans un verre, puis la grenadine. Il ne vous reste plus qu’à ajouter de l’eau et des glaçons dans l’ensemble. Cette technique vous permettra de bien doser les quantités adaptées à la préparation et de favoriser le mélange des liquides. A noter que vous pouvez adopter la quantité des ingrédients de ce ricard grenadine selon vos goûts personnels. Il suffit de trouver la bonne dose du ricard bar, et le tour est joué !

Cocktail ricard : quelles sont les différentes variantes possibles ?

La recette de ricard est très variée selon les goûts de chacun. Hormis le ricard grenadine, n’hésitez pas à essayer le ricard citron. Comme son nom l’indique, il est né de l’association de jus de citron pressé, de sirop d’Orgeat, de menthe et d’eau fraîche. Pour le mettre en œuvre, prenez un verre tube ricard et versez le jus de citron ainsi que le rhum à l’intérieur.

Allongez le mélange avec le sirop d’Orgeat avant d’y ajouter de l’eau et du glaçon. La dernière étape est d’y déposer quelques feuilles de menthe et de tranches de citrons. Vous avez également la possibilité de concocter un cocktail banane ricard. Pour ce faire, vous avez besoin d’un shaker que vous allez remplir de glaçons, puis ajoutez 1,5 cl de Whisky, 0,5 cl de liqueur de banane verte et 1,5 cl de Pastis.

Agitez énergiquement avant de le servir dans un verre adapté. Pour les soirées colorées entre filles, n’hésitez pas à leur proposer le Méditerranéen. Il s’agit d’une variante de ricard grenadine composé de jus de citron vert, de jus de pamplemousse rose, d’un trait de créole bitters et de 10 à 15 ml de sirop simple. Pour obtenir un rendu bien lisse, veillez à bien filtrer la boisson avant de la servir.

 

Ricard : petite historique

Tout a commencé quand la France a mis en avant un alcool sous le nom de l’Absinthe au 19e siècle. La boisson a malheureusement été proscrite, compte tenu des polémiques qui s’y sont attachées. Ce n’est que dans les années 1920 qu’elle fut autorisée par le gouvernement français. Face à cela, Paul Ricard a décidé de travailler en laboratoire pour analyser plusieurs combinaisons possibles et finit par commercialiser une bouteille en 1932.

Il a attribué le nom de ricard à la boisson. Cette dernière a connu de nombreux renouveaux, d’où la naissance de différentes gammes comme le ricard rouge, le casanis, le pastis de Marseille, etc. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES