Avis sur La Sommelière CTV177B – Test et prix

Dernière mise à jour: 29.10.20

0

 

Principal avantage :

Comme le rôle des caves à vin est de reproduire les meilleures conditions de conservation et de vieillissement des boissons, cet équipement de La Sommelière remplit cette mission avec brio. En effet, il embarque diverses fonctionnalités lui assurant ses performances.

 

Principal inconvénient :

Les utilisateurs reprochent à la CTV177B de ne pouvoir monter la porte que sur un côté. Il est donc important de bien choisir l’emplacement de l’ensemble pour qu’il ne vous gêne pas pendant la manipulation.

 

Verdict : 9.1/10

De grande capacité et performante, cette cave à vin intéresse les professionnels comme les particuliers. Il faudra toutefois mettre le prix pour l’acquérir.

Acheter sur Amazon: Prix- (€762.45)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une esthétique pratique

La Sommelière CTV177B est capable de répondre aux attentes des professionnels comme des particuliers, grands amateurs de vins. Elle se fait remarquer avant tout par son allure sobre et ses finitions élégantes. Le produit comprend une structure entièrement noire lui conférant un style raffiné et moderne, lui permettant par la même occasion une adaptation facile à toutes les ambiances d’intérieur.

L’installation de cet appareil ne demande pas de se munir de quelconque outil. Vous le posez à terre et voilà, vous évitant les travaux d’encastrement dans le mur par exemple. Bien qu’il ne soit pas assez évident à déplacer avec ses 65 kg, vous pouvez toujours vous y mettre à deux lors de la modification de son emplacement. Il est toutefois préférable de bien choisir l’endroit où l’ancrer avec ses dimensions assez larges. En effet, il fait 67.5*135.5*59.5 cm, ce qui vous contraint à le monter dans une pièce assez grande afin que l’équipement ne vous gêne pas dans vos divers déplacements.

Des performances au point

Toujours grâce à sa grande taille, l’article est en mesure d’accueillir 165 bouteilles. Ces dernières sont disposées sur six compartiments de rangement séparés par cinq clayettes en hêtre capables de supporter un poids de 60 kg chacune. La machine embarque également des pieds ajustables couplés à un système anti-vibration afin de maximiser la stabilité de vos bouteilles.

Pour ce qui est de la température de conservation, elle est modifiable entre 5 °C et 20 °C. Cette large possibilité de paramétrages des plages de températures permet le stockage de différents types de vins.

L’hygrométrie quant à elle peut être régulée entre 50 % et 80 %. De plus, vous pouvez compter sur les alarmes visuelles et sonores pour vous informer d’un quelconque dysfonctionnement du processus. La présence du filtre à charbon assure la circulation de l’air, la neutralisation des mauvaises odeurs, et enraye la multiplication des bactéries faisant pourrir les bouchons.

 

Commode à l’usage

Ce modèle brasse l’air froid à l’intérieur pour garantir une répartition homogène de la température dans tous les compartiments. Vous pouvez également activer le mode hiver afin de maintenir le niveau de chaleur à l’intérieur de la cave même lorsqu’elle tend à baisser dehors.

Quant à la manipulation de l’ensemble, on constate que la prise en main demeure relativement simple. Le panneau de commandes se trouve sur le haut de la porte en double vitrage et anti-UV. Il embarque un affichage digital de la température pour une compréhension aisée des informations. La porte intègre une large poignée afin de faciliter son ouverture comme sa fermeture.

Ce spécimen catégorisé B dans la classe énergétique consomme 216 kW par heure sous sa puissance de 105 W. Il n’occasionne pas de grosses dépenses. Vous placez où vous voulez cet équipement confortable à l’usage avec son fonctionnement silencieux de 41 dB sans craindre de gêner de jour comme de nuit.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€762.45)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments