Avis sur Continental Edison CECWC24Z2 – Test et prix

Dernière mise à jour: 29.10.20

0

 

Principal avantage : 

Cet équipement portant le logo de Continental Edison plait aux consommateurs par sa fonctionnalité multi-température. Il assure la conservation ou le vieillissement de vos bouteilles de vin.

 

Principal inconvénient :

Les utilisateurs reprochent à ce modèle la disposition des clayettes. Selon eux, leur espacement ne permet pas l’insertion des bouteilles de grandes capacités comme celle de Bourgogne.

 

Verdict : 9.1/10

Malgré ce bémol, cet appareil remplit son rôle conformément aux attentes des utilisateurs. C’est un modèle à posséder chez vous pour un usage domestique, et qui ne vous fera pas dépenser une fortune.

Acheter sur Amazon: Prix- (€270.17)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un design polyvalent et pratique

Cette cave à vin de Continental Edison impressionne avant tout les consommateurs par son esthétique. D’un noir élégant elle s’accommode facilement à n’importe quel style d’intérieur. Elle comprend deux portes battantes dans lesquelles sont enfermés deux compartiments bien distincts. Ils servent d’espace de stockage pour vos bouteilles.

La mise en place de ce modèle ne demande pas d’effort particulier vu qu’on se contente de le poser au sol. Vous n’aurez pas à l’encastrer dans votre mur ni à réaliser des travaux d’aménagement. Vous n’aurez qu’à lui repérer un bon emplacement et l’y positionner.

Si vous recherchez un appareil doté d’une capacité moyenne de stockage, alors, celui-ci peut vous convenir. Au total, il exhibe un volume de 70 l et est en mesure d’accueillir jusqu’à 24 bouteilles en simultané. Vous garderez sous la main une bonne réserve et une large variété de vins pour toutes les occasions.

 

 

Une prise en main facile

Les utilisateurs apprécient également Continental Edison CECWC24Z2 pour sa prise en main facile ainsi que son ergonomie. En effet, vous n’aurez pas de difficultés à assimiler ses fonctionnalités même s’il s’agit de votre première cave à vin.

Les portes sont dotées de grandes poignées métalliques pour optimiser le confort quand vous vous servez. Elles s’ouvrent largement afin que l’ajout et le retrait des bouteilles s’effectuent aisément. Quant au panneau de commandes, il se trouve au-dessus de chaque charnière. Cet élément embarque une interface tactile simple à paramétrer. 

Il comprend un écran LCD sur lequel vous identifierez la température dans chaque compartiment. Son emplacement rend la configuration aisée. Vous n’aurez pas besoin d’ouvrir la porte pour le réglage de la température, et ne risquerez pas d’altérer la qualité de vos vins à l’intérieur. Vous apprécierez aussi la présence de l’éclairage LED pour lire facilement les étiquettes sur vos bouteilles.

 

Des performances correctes

Continental Edison CECWC24Z2 se classe dans la catégorie des caves à vin multi-températures. Cela permet le stockage et la conservation de vins rouges et blancs. Les compartiments sont autonomes et les plages de température dans chaque casier peuvent être modifiées entre 11 °C et 18 °C. Grâce à cela, vous pouvez même faire vieillir vos bouteilles. Les portes en double vitrage assurent le maintien optimal du niveau de chaleur.

Malgré son étiquette énergétique (Classe C) qui ne séduit pas vraiment les utilisateurs, ce modèle se reprend avec un fonctionnement relativement silencieux, maximisant votre commodité à l’usage. Il délivre une fréquence acoustique de 35 dB qui ne risque pas de vous déranger à côté.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€270.17)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments