Top 5 meilleurs cocktails à base de Prosecco

Dernière mise à jour: 24.09.21

 

Tout le monde veut profiter pleinement de l’été pour prendre des vacances et passer plus de temps en famille. Pour avoir un peu de fraîcheur durant les périodes de chaleur, rien ne vaut les boissons à base de Prosecco. Afin de vous aider à varier votre recette, voici les meilleurs cocktails Prosecco. 

 

1. Cucumber Lime basil Prosecco Spritzer

Le Prosecco est, comme son nom l’indique, un vin pétillant italien. Il se distingue par son goût unique et il accompagne parfaitement les plats exotiques. Pour surprendre votre convive avec cette boisson, vous pouvez créer un cocktail italien original. On vous propose d’essayer le cucumber lime basil Prosecco Spritzer. Pour le réaliser, vous avez besoin de réunir les ingrédients suivants : 4 feuilles de basilic, 1 citron vert pressé, 4 tranches de concombres ainsi que du Prosecco. 

Prenez un verre puis versez-y le jus de citron susmentionné puis mettez les concombres et les feuilles de basilic à l’intérieur. Pour que les saveurs pénètrent bien dans le jus, on vous conseille de laisser reposer le mélange au frais pendant quelques heures. Il ne vous reste plus qu’à bien filtrer le tout en veillant à enlever les concombres et les basilics avant de répartir le jus dans 4 flûtes. La touche finale de ce cocktail pétillant consiste à verser le Prosecco et à le garnir de feuilles de basilic, de rondelles de citrons et de concombres, et le tour est joué ! 

 

2. Blushing Bellini

Le vin italien pétillant est l’une des boissons les plus consommées en France. Il se démarque par sa qualité organoleptique. Bien qu’il contienne de l’alcool, il est rafraîchissant et léger à la fois. De plus, il se mélange parfaitement avec d’autres boissons, des légumes, des herbes et des fruits. Il suffit de trouver le parfait équilibre, et le tour est joué ! Si vous voulez surprendre les papilles de vos invités avec des notes gourmandes et fruitées, essayez ce cocktail vodka citron Blushing Bellini

Pour le mettre en œuvre, vous avez besoin d’un verre à pied de type flûte et d’un shaker. Vous devez également vous munir de quelques ingrédients comme de la grenade, du cassis, de la vodka ainsi que du Prosecco. Dans un shaker, mettez 2 cl de crème de cassis, 2 cl de vodka et 2 cl de jus de grenade, puis agitez. Ajoutez ensuite la glace avant de verser le Prosecco. Il ne vous reste plus qu’à bien mélanger le tout et à servir ce Prosecco cocktail bien frais. Vous verrez que vos invités ne seront pas indifférents à ce cocktail mousseux. 

3. Lemon Sherbet fizz

Le lemon Sherbet Fizz est un cocktail apéritif à base de mousseux. Il a vu le jour en 1528 en Vénétie. Il était connu comme étant la boisson des riches. Il s’agit également du meilleur cocktail estival dans le monde. Ne vous inquiétez pas, il est très facile à réaliser. Pour rendre hommage aux traditions italiennes, on vous conseille de bien sélectionner les ingrédients que vous allez utiliser. 

Pour ravir les papilles de vos convives, il vous faut dans un premier temps 2 cuillères à soupe de sorbet au citron. Mettez-les dans le fond d’un bol creux puis laissez-les fondre. L’étape suivante consiste à lisser la glace avec un batteur manuel. Après, vous pouvez y verser 10 ml de Prosecco et 30 ml de limoncello apéritif. Continuer à mélanger le tout avec le batteur jusqu’à l’obtention d’une meilleure texture. 

Voilà, votre cocktail limoncello est fin prêt ! Pour attirer le regard de vos invités, n’hésitez pas à verser la boisson dans un grand verre. Mettez ensuite 2 tranches de citron pour décorer ce dernier et servez ! À noter qu’il serait préférable de déguster ce Cocktail Prosecco pendant un apéritif ou avant le repas, selon vos convenances. 

 

4. Sorrento Sparkle

Prosecco a connu un énorme succès en France en 2017. Ce mousseux italien séduit les consommateurs parce qu’il est acidulé et aérien en bouche. Il se différencie également par ses notes sucrées en fin de bouche. Vous êtes amateur de cette boisson ? Vous pouvez le twister avec des saveurs d’agrume et des fruits rouges. Vous sentirez une explosion en bouche ! La réalisation de la recette est plus facile que la précédente. 

À part le vin blanc pétillant italien, vous avez besoin de quelques framboises, d’un zeste de citron et de 3 cl de Limoncello pour préparer ce Cocktail Prosecco. Voici les étapes à suivre. Premièrement, prenez une flûte dans laquelle vous allez verser le limoncello bien glacé. Ensuite, ajoutez le prosecco et les framboises à l’intérieur. Parsemez le tout d’un zeste de citron et servez votre breuvage ! 

5. Fresh peach prosecco Fizz

Le Prosecco est une boisson emblématique de l’Italie. Non seulement il est pétillant, mais il est également convivial et joyeux. Il ne peut que ravir les papilles ! Ce breuvage peut être utilisé en apéritif pour accompagner les plats à base de poisson et de fromages. Aussi, il concorde parfaitement avec des sashimis ou encore des sushis, des potages, de la viande blanche, des agrumes ainsi que des rôtis. 

Si vous êtes passionné de cuisine italienne, alors, vous ne serez que comblé. La raison ? Sachez que cette boisson avec des notes fruitées accompagne la pizza blanche ou bien le risotto. Il existe plusieurs manières de varier la recette de cocktail Prosecco. Pour ramener davantage de fraîcheur à ce mousseux italien, vous avez besoin de 6 pêches, du jus de citron vert, du jus d’orange et de 20 ml de vodka. 

La première étape consiste à préparer les fruits. Vous devez d’abord les éplucher avant de les couper en morceaux. Prenez ensuite un mixeur dans lequel vous allez verser la vodka, l’orange et le citron vert en jus puis mélangez le tout. Disposez 4 verres sur la table et remplissez-les à moitié avec le mélange susmentionné. Il ne vous reste plus qu’à ajouter du Prosecco et à amalgamer le tout avant de servir. N’oubliez pas de mettre quelques feuilles de menthe sur chacun des verres. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES