Cocktail Bellini

Dernière mise à jour: 22.04.21

Cocktail Bellini

Léger et délicieux, il vous emmène directement à Venise, en Italie
Temps de préparation5 mins
Nombre de personnes: 2
 

Ingrédients :

  • Prosecco : 20 cl
  • Purée de pêches : 06 cl
 

Ustensiles :

  • Flûte
  • Verre
  • Cuillère
 

 

Préparation

La réalisation de ce cocktail célèbre s’effectue directement dans le verre étant donné la simplicité de l’opération. Prenez une flûte dans laquelle vous allez pouvoir déverser les 6 cl de purée de pêches pour préparer 2 verres.

Cela fait, mettez-y aussi le prosecco avant de remuer de façon délicate les 2 mélanges. Pour ce faire, servez-vous d’une cuillère adéquate. Il ne reste plus qu’à verser le cocktail dans le verre avec lequel vous voulez savourer le goût exquis de cette recette facile à préparer.

 

Astuce

Pour goûter ce cocktail autrement, le vin blanc d’origine italienne peut être remplacé par la champagne. En ce qui concerne la purée de pêche, concevoir une mixture faite maison est plus simple.

Avec seulement 6 pêches mûres de couleur jaune et 10 cl de sirop de sucre, obtenez votre purée en utilisant le robot mixeur. N’oubliez pas le passage aux passoires pour filtrer les fibres laissées par le fruit pendant le mélange.

Le cocktail Bellini et ses variantes

Si l’on ne cite que le cocktail au champagne ou avec de la framboise, il existe différentes versions pour ce Bellini. Si vous ne pouvez pas préparer la purée de pêche, il est plus simple de la remplacer par le jus de citron jaune associé à une cuillère de limoncello. Essayez avec le schweppes Lemon au goût de citron tout en respectant le dosage par rapport au vin ou au champagne.

Outre ses versions plus ou moins faciles à concevoir, il existe également une déclinaison plus sophistiquée de ce cocktail à base de champagne ou de vin blanc. On citera par exemple le prosecco martini.

Cette variante se prépare avec 1 zeste de citron jaune, 9 cl de vodka, 15 cl de schnaps à la pêche et 15 cl de nectar de pêche. La réalisation se fait avec un shaker pour simplifier la tâche avant de servir le tout dans un verre martini.

 

Histoire du cocktail Bellini

Cette boisson a été pensée vers la fin des années 1940 par le propriétaire d’un bar à Venise qui se nommait le Harry’s Bar. Le patron Giuseppe Cipriani a alors préparé ce cocktail avec champagne ou vin blanc en hommage au peintre Giovanni Bellini. L’idée de ce mélange lui est parvenue à travers un tableau rose-orangé de l’artiste.

Actuellement, cette boisson est disponible dans la majorité des meilleurs établissements de Venise au même titre que certains cocktails. Pour pouvoir le servir rapidement, ils vont préparer le cocktail en avance pour ne pas faire attendre les clients.

 

La valeur nutritionnelle

Le Bellini ne compte que 133 calories pour une quantité d’un verre normal, ce qui fait de lui le troisième cocktail le moins énergisant après le Mimosa et le célèbre Bloody Mary.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments