Cocktail Hugo

Dernière mise à jour: 18.06.21

 

Cocktail Hugo

Originaire du Tyrol du Sud, c’est un cocktail rafraîchissant et légèrement alcoolisé
Temps de préparation3 mins
Nombre de personnes: 2
 

Ingrédients :

  • 30 cl de vin mousseux
  • 20 cl d’eau gazeuse
  • 4 cl de sirop de fleurs de sureau
  • 2 rondelles de citron vert
  • 10 feuilles de menthe bien fraîche
  • Glaçons
 

Ustensiles :

  • 1 saladier
  • 1 mortier
  • 1 pilon
  • 1 cuillère en bois
 

 

Préparation :

Afin de réaliser la recette de Hugo sans risquer d’oublier un détail, vous devez avoir à proximité tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration de ce cocktail maison. Pour commencer, vous devez écraser les feuilles de menthe préalablement rincées dans un mortier en utilisant un pilon. 

Prenez ensuite 2 verres de type ballon et versez dans chaque contenant 10 cl d’eau gazeuse, 15 cl de vin mousseux ainsi que 2 cl de sirop de fleur de sureau pour obtenir un cocktail à fleur de sureau original. Vous devez maintenant ajouter dans chacun des verres les feuilles de menthe et une rondelle de citron vert pour avoir un cocktail avec menthe. 

Rafraîchissez le verre de Hugo avec des glaçons. Avant de savourer ce cocktail Hugo avec vos amis, vous devez d’abord le remuer tout en douceur au moyen d’une cuillère en bois pendant quelques secondes pour bien mélanger tous ses composants. Enfin, au bord de la piscine, prenez le plaisir de siroter votre cocktail mousseux avec une paille. 

Astuces :

C’est un cocktail simple à réaliser à condition que vous sachiez choisir les bons ingrédients. Nous vous conseillons alors d’opter pour du Prosecco comme vin. Cependant, certaines personnes remplacent ce vin par du champagne ou encore du crémant selon les préférences. Le sirop de fleur de sureau peut également être substitué par du sirop de mélisse.

 

Histoire et origine du cocktail Hugo :

Créé en 2005 par un barman italien habitant dans la province de Bolzano, plus précisément à Naturno à Tyrol du Sud, cette idée de cocktail a été inspirée du Spritz. Il voulait trouver une nouvelle variante de ce dernier en mélangeant du mousseux avec du sirop de mélisse, du tonique, du citron et de la menthe. Également appelé Spritz blanc, ce cocktail connait d’abord un grand succès en Allemagne, en Autriche et en Suisse depuis 2011 avant de gagner sa place dans les bars des hôtels luxueux de France après quelques années.

 

Hugo sans alcool :

Pendant les vacances, il est aussi possible de préparer un Virgin Hugo à la maison pour faire plaisir à vos enfants. C’est une variante du cocktail Hugo, exempte d’alcool. Pour ce faire, vous devez mélanger du soda au gingembre avec du sirop de fleur de sureau, du jus de citron bio et de l’eau minérale. Enfin, garnissez la boisson avec des brins de menthe et rafraîchissez le verre avec quelques glaçons. Ce Hugo sans alcool fera le bonheur des petits et des grands.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES