Testez chez vous ces délicieux cocktails à base de vin rosé

Dernière mise à jour: 19.10.21

 

À la recherche de boissons originales pour épater vos invités ? Essayez les cocktails à base de vin rosé. Ils peuvent non seulement apporter un peu de fraîcheur, mais ils ont également une note gustative époustouflante. Ci-après quelques idées de cocktails de rosé qui pourraient vous séduire.

 

Cocktail « Roségria »

Le roségria connu généralement sous le nom de sangria rosé est facile à mettre en œuvre. Voici les ingrédients que vous devez recueillir pour 8 personnes :

 – 3 bouteilles de vin rosé

 – 15 cl de cognac

 – 250 grammes de fraises

 – 140 grammes de pêches

 – 120 grammes de pamplemousses

 – 80 grammes d’abricots

 – 4 cuillères à soupe de sucre

Premièrement, vous devez verser les bouteilles de vin rosé que vous pouvez remplacer par du vin pour sangria, dans un grand récipient. Puis mettez 4 cuillères à soupe de sucre et les fruits susmentionnés hormis les fraises à l’intérieur. Il ne vous reste plus qu’à ajouter le cognac avant de laisser cet apéritif à base de vin au frais pendant 4 heures. Pour donner une touche glamour au cocktail rosé, disposez les fraises et servez !

Cocktail « Rosé rosé Joséphine »

Pour réaliser ce cocktail facile, vous avez besoin de :

 – 75 cl de vin rosé sucré frais

 – 15 cl de crème de fraise des bois (liqueur)

 – 45 cl d’eau gazeuse fraîche

 – 3 gouttes d’extrait de violette

 – Glace pilée

Pour le rosé rosé Joséphine, vous avez besoin d’une carafe dans laquelle vous allez verser directement tous les ingrédients susmentionnés. Pensez à bien mélanger le tout et à déposer les feuilles de menthe sur le dessus pour la décoration. N’oubliez pas de servir ce cocktail rosé bien frais !

 

Cocktail « Frozé »

Si vous accueillez jusqu’à 6 personnes, essayez cette recette délicieuse de cocktail au rosé. À part une bouteille de vin rosé de 750 ml, il vous faut également 250 g de fraises découpées, du jus d’un citron et demi, 100 g de sucre en poudre et 100 ml d’eau. 

Pour la préparation, commencez par mettre le vin rosé dans un plat à gratin et placez-le au réfrigérateur pendant 6 heures. Dans une casserole, versez l’eau et le sucre puis portez le tout à ébullition, en veillant à bien remuer le mélange jusqu’à la dissolution du sucre. 

Ajoutez ensuite les fraises et laissez reposer 30 minutes (hors du feu). Prenez un blender et mettez-y le sirop à la fraise, le rosé, la glace pilée et le jus de citron, puis mixez. Déposez la purée dans une carafe et laissez-la au frigo 30 minutes. La dernière étape consiste à mettre à nouveau le mélange dans le blender avant de le servir dans un verre. Votre cocktail à base de vin rosé est prêt.

Cocktail Spritz

L’aperol Spritz est le meilleur cocktail pour l’été. Pour la réalisation de ce cocktail prosecco, vous devez verser 2 cl de liqueur de rose avec quelques framboises fraîches dans un verre puis écrasez le tout avec des fourchettes. Ensuite, ajoutez le Prosecco et une petite quantité de limonade. Il ne reste plus qu’à y déposer quelques framboises surgelées, des rondelles de citron et à mettre des glaçons , et le cocktail apéritif à base de mousseux est fin prêt !

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES