Vin de cerise
- 1 l de vin rosé à 12°
- 350 g de sucre
- 350 l d’eau-de-vie à 50°
- 350 g de cerise
- Feuilles de cerisier
- 1 entonnoir
- 1 dénoyauteur
- 1 pot en grès
Préparation :
Pour déguster un bon vin de cerises pétillant chez vous, nous vous livrons une recette facile pour le concocter. C’est un succulent apéritif fait maison à base d’eau-de-vie et de cerise. Pour le réaliser, vous devez cueillir des feuilles de cerisier bien frais après sa fructification.
Ensuite, prenez un pot en grès et mettez-y les feuilles, les cerises dénoyautées, le vin rosé à 12°, le sucre et l’eau-de-vie à 50°. Vous devez laisser le mélange macérer pendant 3 à 4 semaines dans le pot en couvrant ce dernier et en le posant dans un endroit frais.
Au bout de ce temps de repos, il faudra filtrer le mélange et le verser dans une bouteille. Pour ces ingrédients, vous obtiendrez à peu près 2 l de vin de cerises. Cet apéritif fait maison à base de vin, de cerises et de feuilles de cerisier sera idéal pour recevoir des invités chez vous.
Astuces :
Pour une meilleure dégustation, il est recommandé de laisser le vin de cerise vieillir un peu après sa mise en bouteille avant de le boire. Il est également possible de remplacer le vin rosé par un vin rouge cerise. Certains consommateurs utilisent le Prosecco, un vin blanc effervescent italien, pour rehausser le gout du vin de cerises fait maison.
À part le vin de cerise, ce fruit aux multiples vertus peut également être utilisé comme ingrédient dans d’autres recettes. Vous avez par exemple le pétillant à la cerise communément appelé Kirsch Sekt qui est obtenu grâce à une seconde fermentation en bouteille.
Vin Rosé
Retrouvez dans ce vin rosé, un mélange de douceur et de gourmandise. Sa belle robe rose est généreuse en fruits pour être servie en apéritif. Ni trop sucré ni trop amer, il accompagne également les salades et crudités pour une meilleure dégustation.
Pour apprécier ce rosé, le mieux est de le déguster bien frais, entre une température de 8 à 10 °C. Dans le cas contraire, vous pourrez vous retrouver avec un goût sec et amer en bouche.
Vous cherchez un rosé doux, exotique, mais gourmand ? Cette bouteille coche toutes ces cases, à condition de la déguster à la bonne température.
Assortiment de 6 Vins Rosés
Pas moins de 6 bouteilles sont au choix dans ce coffret ! Avec chacune leurs caractéristiques la Fleurs de Prairie - Côtes de Provence devra se déguster pendant l’apéritif alors que La Baume Rosé – Languedoc saura se marier avec vos plats de poissons et volailles.
Ce coffret a été conçu pour servir de dégustation. La majorité des bouteilles sont plutôt jeunes et à faible taux d’alcool. Si vous cherchez une boisson plus serrée, vous pouvez ne pas être amplement satisfait.
Sortez ce coffret de dégustation pendant un apéritif entre amis ou en famille, et vous aurez le plaisir de comparer les goûts et les finesses de chaque bouteille en toute convivialité.
Merlot IGP Pays d'Oc
Présenté en lot de 6 bouteilles, vous aurez un large stock pour régaler vos invités le temps de plusieurs apéritifs. Idéal en été, ce rosé saura exprimer ses arômes de fruits et sa belle gourmandise, en étant servi bien frais.
Sa douce saveur et son excellent rapport qualité-prix démarquent ce lot de 6 bouteilles. Les acheteurs annoncent qu’il sera idéal à servir tous les jours, et non pour les grandes occasions.
Les amoureux de rosés tomberont sous le charme de ce lot de 6 bouteilles. Léger, fruité, et agréable à boire, c’est une boisson qui mettra de l’ambiance à vos apéritifs.
Apports nutritionnels de la cerise :
La cerise est un fruit riche en nutriments. En effet, 100 g de cerises contient 55 kcal, 85,70 g d’eau, 13 g de glucides, 1,60 g de fibres, 190 mg de potassium et 114,97 mg de polyphénols.
En outre, ce fruit renferme également des caroténoïdes, plus précisément du bêta carotène et de la lutéine. Il présente aussi une faible teneur en zéaxanthine. Par conséquent, la cerise possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui aident le consommateur à diminuer sa pression artérielle. Ce fruit favorise la diminution des concentrations sanguines et la réduction des risques de maladies cardiométaboliques. Il a été prouvé, suite à une étude en 2017, que manger des cerises régulièrement diminue l’arthrite et les douleurs de la goutte. Par ailleurs, lorsque vous les associez à du méthanol, ils présentent des pouvoirs contre le cancer de la prostate.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES