Cette liqueur d’orange appelée curaçao confectionne des cocktails authentiques de couleur bleue. Cette coloration intense est principalement obtenue grâce au colorant alimentaire E133 qu’elle renferme. Vous pouvez donc réaliser plusieurs recettes de cocktails originaux chez vous afin de recevoir vos invités comme il se doit en notant ces quelques idées.
1. Le Blue Hawaiian
C’est un cocktail bleu à base de rhum et de curaçao. Vous pouvez le déguster pendant une soirée entre collègues de travail par exemple. Il est prêt en 2 minutes seulement. Pour goûter à cet apéritif à 2, vous aurez besoin d’un shaker rempli de glaçons. Versez-y 8 cl de rhum blanc, 24 cl de jus d’ananas, 2 cl de curaçao bleu ainsi que 8 cl de crème de coco. Vous devez ensuite mélanger le tout en le secouant avec force pour rendre la mixture bien homogène. Filtrez la boisson quand vous la servez dans chaque verre et profitez de la saveur exquise de ce breuvage rafraîchissant.
2. Le Cointreau Blue Tonic
Ce cocktail au Curaçao composé de Cointreau, de triple sec et de Tonic fera également l’unanimité auprès de vos amis. Il est simple à concocter et pour l’obtenir, vous aurez besoin de 4 cl de Cointreau et de 1 cl de liqueur bleu curaçao Régnier pour une recette pour 1 personne. Utilisez directement votre verre de dégustation et versez-y le spiritueux à base d’écorces d’oranges qui est le Cointreau ainsi que le curaçao. Ensuite, allongez l’ensemble avec environ 5 cl de tonic. Il est à siroter avec des glaçons pour augmenter sa fraîcheur.
3. Le Blue point vodka Curaçao
Si vous ne sortez pas le week-end, mais que vous voulez passer une bonne soirée chez vous tranquillement, vous pouvez réaliser ce cocktail à base de Curaçao bleu et de vodka. Pour une recette pour 3 personnes, il faudra 9 cl de vodka, 6 cl de jus de citron, 3 cl de curaçao et 3 cl d’anisette. Cette dernière est une liqueur renfermant 20 à 25° d’alcool et qui est conçue à partir de diverses plantes et d’anis vert. Vous devez employer un shaker rafraîchi et y ajouter la vodka, l’anisette, le jus de citron et le curaçao. Après avoir secoué énergiquement la composition, servez-la dans 3 verres en filtrant les glaçons pour avoir un cocktail de vodka au Curaçao.
4. Le Blue lagoon
Nous avons tous sans doute entendu parler de ce fameux cocktail lagon bleu champagne qui rencontre un grand succès dans tous les bistrots du coin. Il est très rafraîchissant et vous ne dépenserez que 3 minutes de votre temps pour le préparer. Prenez un récipient et versez-y 3 cl de jus de citron, 3 cl de curaçao et un peu de sucre de canne liquide. Laissez reposer le cocktail au Curaçao quelques heures et juste avant de servir, ajoutez-y 3 cl de champagne frappé. Décorez votre verre d’une rondelle d’orange. Toutefois, si vous n’avez pas de champagne chez vous, vous pouvez le remplacer par de la vodka.
5. Le Vulcano aux champagne et curaçao
Afin de vous rafraîchir après une semaine très chargée et épuisante, profitez de la saveur apportée par cette boisson réalisée à partir d’alcool bleu. Parmi les ingrédients pour 2 verres du cocktail, vous aurez besoin de 4 cl d’eau de vie de framboise que vous allez mélanger avec 4 cl de curaçao bleu pour donner la coloration bleue qui marque son originalité. Allongez maintenant l’ensemble avec du champagne avant de le partager dans 2 verres décorés chacun avec une lanière d’écorce d’orange et de le déguster.
Tequila Mexicaine Premium
Il s’agit d’une Tequila Mexicaine Premium composée de 100% d’agave bleu Weber. Elle est agréable en bouche grâce à sa douceur et sa sucrosité. Elle est également une alliée pour concocter la margarita. Il suffit d’y ajouter du sirop d’agave et du citron.
Le design de l’alcool est agréable à regarder. Néanmoins, le fabricant aurait dû penser à y apporter une protection supplémentaire comme un papier bulle pour protéger la bouteille des chocs.
Pure ou en cocktail, la tequila est excellente en termes de goût. Elle peut également être offerte à une personne proche.
Eau de Vie de Framboise Sauvage
La saveur de fruit que dégage cette eau de vie de Framboise sauvage est très agréable en bouche, à consommer avec modération. Aussi, elle allie la douceur et la fraîcheur. Ainsi, elle convient parfaitement pour une utilisation en guise de digestif.
Cette boisson alsacienne est présentable avec sa bouteille et son étiquette rustique. Néanmoins, son rapport qualité/prix laisse un peu à désirer. En effet, le tarif de cette boisson est un peu élevé.
Cette eau de vie parfumée contenant 43% d’alcool peut être employée dans les cocktails. Il suffit de bien la conserver dans un endroit frais.
Sirop de Curaçao Bleu
Ce sirop de Curaçao bleu est destiné aux végétariens. En effet, il renferme seulement du jus concentré d’orange, du sucre, de l’arôme naturel d’orange et du colorant naturel. De plus, il est conditionné dans une bouteille en verre recyclable.
Le goût du Curaçao bleu n’est pas très présent. Le bleu permet uniquement d’apporter de la couleur à la boisson. Pour obtenir la saveur souhaitée, il faut l’utiliser en grande quantité.
Ce sirop de curaçao est surtout utilisé dans les cocktails avec ou sans alcool. De même, il ne renferme aucun allergène.
6. Le bleu Margarita
Toujours dans ce thème du cocktail bleu à base de curaçao, vous pouvez préparer facilement cette boisson appréciée pour sa saveur en bouche. Pour la concocter, il n’y a rien de plus simple. Si vous êtes seul à la maison, prenez un shaker et versez-y 3 cl de tequila, 3 cl de curaçao et 2 cl de jus d’un citron vert. Après y avoir ajouté des glaçons, agitez-le vigoureusement. Filtrez la boisson et servez-la dans un verre à martini dont le bord a été préalablement orné d’un mélange de sel et de sucre et décorez avec un pic à cocktail composé de 3 myrtilles fraîches.
7. Le bleu turquoise
Cette émulsion rafraîchissante vous plaira sûrement non seulement au niveau du goût, mais aussi de la couleur. Le bleu turquoise est obtenu en mélangeant dans un shaker rempli de glaces, le jus d’ananas de couleur jaune et le curaçao. À ces 2 ingrédients s’ajoute également du rhum à la mangue. Secouez le contenant avec énergie pour avoir un cocktail au Curaçao avec du rhum. Servez la boisson dans un verre à bord sucré renfermant de la glace et allongez le tout avec de l’eau gazeuse.
8. Le punch des îles
Quand vient l’heure de l’apéro, vous pouvez gouter à ce délicieux punch bleu qui est un cocktail au Curaçao associé avec du rhum blanc. Pour la préparation d’une recette pour 2 personnes, il faudra mélanger 6 cl de rhum avec 12 cl de jus d’orange et 4 cl de curaçao. Ajoutez ensuite 6 cl de jus de banane, puis agitez avec force. Enfin, servez la boisson dans 2 verres contenant de la glace pilée et agrémentés chacun d’une cerise confite.
9. Le cocktail Eau de mer
Pour réaliser un cocktail eau de mer pour 4 personnes, il faudra commencer par verser dans un grand récipient 3 cl de curaçao bleu, 10 cl de triple sec à base d’écorces d’orange, 5 cl de jus de citron, 5 cl de jus d’orange pressée et 4 cl de sirop de sucre de canne. Ajoutez ensuite environ 50 cl d’un vin mousseux et servez la boisson bien fraîche dans 4 verres.
10. Le Rainbow cocktail
Combiner la couleur bleue du curaçao avec une formule d’une autre couleur est également une idée originale pour confectionner un cocktail étagé. Vous pouvez le réaliser en mélangeant 2 cl de vodka et 2 cl de curaçao. Mettez cette préparation de côté et prenez un verre de type tulipe, puis versez-y 2 cl de sirop de grenadine avant de le remplir entièrement de glaçons. Ajoutez ensuite avec douceur 6 cl de jus d’orange pour avoir un cocktail avec une couleur rouge et jaune superposées. Enfin, complétez avec la mixture de vodka/curaçao de couleur bleue pour avoir un cocktail arc-en-ciel.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES