Recette de punch exotique

Dernière mise à jour: 18.06.21

 

Punch exotique

Recevez vos amis avec ce délicieux punch exotique pour éveiller leur bonne humeur et bonheur.
Temps de préparation4 hrs
Nombre de personnes: 10
 

Ingrédients :

  • 2 l de jus d’orange
  • La moitié d’un verre de sirop de sucre de canne
  • 50 cl de rhum blanc
  • 50 cl de jus de pamplemousse
  • 50 cl de jus de fruits exotiques
  • 1 gousse de vanille
  • 20 cl de rhum ambré
 

Ustensiles :

  • 1 grand récipient
  • 1 verre de type tumbler
  • 1 louche
 

 

Préparation :

Pour savoir comment faire du punch à base de cocktail de fruit exotique, soyez donc attentif à cette recette que nous vous proposons.

Pour réaliser ce punch avec du rhum ambré pour 10 personnes, vous aurez besoin d’un grand récipient dans lequel vous allez mélanger les ingrédients qui composeront votre boisson. Il existe plusieurs recettes de punch facile comme celle que nous vous livrons dans cet article. En premier lieu, pour faire un punch, vous devez couper la gousse de vanille suivant la longueur, puis la mettre dans le réceptacle dans lequel vous allez verser le jus d’orange, le jus de fruits exotiques, le rhum blanc classique et le rhum ambré.

Ensuite, ajoutez-y le sirop de sucre de canne et le jus de pamplemousse en veillant à bien doser les quantités afin qu’il y ait un certain équilibre entre le sucré et l’acidité de la recette de punch.

Une fois que tous les composants sont mélangés, vous devez laisser la mixture reposer pendant au moins 4 heures pour qu’elle soit macérée comme il le faut. Juste avant la dégustation, vous pouvez y ajouter du sucre de canne ou du jus d’orange en fonction du goût de la boisson obtenue. Maintenant, prenez un verre de type tumbler et décorez le bord avec une rondelle de citron. Enfin, servez le punch exotique à la louche.

Astuces :

Si vous êtes fan des émulsions un peu piquantes, il est possible de mettre des épices dans cette recette de punch au rhum. Vous pouvez par exemple y ajouter une pincée de sel et de noix de muscade. Vous pouvez utiliser un peu de cannelle et de piment en poudre pour rehausser le goût de votre punch exotique. Par ailleurs, même s’il fait très chaud et que vous voulez plus de fraicheur, évitez d’ajouter des glaçons dans votre punch avec rhum ambré pour ne pas gâcher la saveur du rhum blanc.

 

Conservation

Si vous avez préparé beaucoup trop de punch exotique pour un petit comité, sachez qu’il est possible de garder votre boisson pour plus tard. Vous pouvez la mettre dans votre réfrigérateur. Cependant, sa décoction ne doit pas excéder les 3 jours afin d’éviter que la macération des fruits qui composent votre punch ne soit trop forte. Toutefois, vous pouvez le conserver un peu plus longtemps au frais en le versant dans une bouteille bien fermée, rangée à l’abri de la lumière. Au bout de plusieurs mois de marinade, vous devez néanmoins vous attendre à obtenir du rhum arrangé.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES