Cocktail Virgin Colada

Dernière mise à jour: 05.12.21

 

Cocktail Virgin Colada

Goûtez au Piña Colada sans alcool avec cette recette de Cocktail Virgin Colada
Temps de préparation1 min
Nombre de personnes: 1
 
Ingrédients : 
  • 10 cl de jus d’ananas
  • 10 cl de jus d’orange
  • 10 cl de lait de coco
  • 3 glaçons
 
Ustensiles : 
  • 1 blender
  • 1 Shaker
  • 1 verre
 

 

Préparation :

Faites-vous plaisir avec la pina colada sans alcool. Pour ce faire, on vous conseille d’utiliser un blender dans lequel vous mixerez les glaçons, de manière à obtenir des glaces pilées. Ensuite, mettez-les dans un grand verre. Après, versez le lait de coco, le jus d’orange et le jus d’ananas dans un shaker. Agitez bien pour parfaire le virgin colada. La dernière étape est de verser le tout dans le verre rempli de la glace susmentionnée. Et la pina colada maison est prête ! Pour agrémenter le décor du verre, utilisez une fine tranche d’orange ! 

Virgin Colada : comment préparer la version alcoolisée ? 

Si le Virgin Colada est idéal pour les femmes enceintes et les enfants, la pina colada cocktail, quant à elle, peut être utilisée en guise d’apéro. Pour la préparation, vous devez d’abord connaître la composition de la pina colada. Sachez qu’elle est constituée de 4 cl de lait de coco, de 12 cl de jus d’ananas, de 2 cl de rhum ambré et de 4 cl de rhum blanc.

Une fois que vous avez réuni tous ces ingrédients, on va maintenant vous montrer comment faire une pina colada. Le geste est simple : vous pouvez concocter le cocktail au blender, notamment si vous ne préparez qu’un seul verre. Il suffit de mixer tous ces ingrédients de la pina colada ensemble avec 5 ou 6 glaçons, et le tour est joué ! 

 

Quel est le meilleur accompagnement du virgin Colada ? 

Vous venez de préparer un cocktail en avance, mais vous ne savez pas comment l’accompagner ? Pour un bon accord, on vous conseille de concocter des toasts avec des bruschettas à l’ail. Il suffit de les napper avec de la sauce aux poivrons italienne, en remplacement des pâtes. Si vous voulez raffiner votre recette, n’hésitez pas à y ajouter un copeau de parmesan. Autrement, vous avez la possibilité d’accorder le virgin Colada avec un peu de noix de Saint-Jacques. Pour ce faire, commencez par les pocher pendant une minute environ avant de les rouler dans des tranches de lard.

Pour un rendu meilleur, pensez à les espacer des pruneaux sur les brochettes. Toujours dans ce même esprit, on vous recommande d’utiliser un mélange d’ananas et de comté, d’œuf de caille et de concombre ou de tomates cerises/féta. Laissez parler votre créativité. Enfin, si vous n’avez pas assez de temps de préparation, il suffit d’acheter une baguette de pain et d’y ajouter de l’ail et une petite couche de tomate.  

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES