Cocktail Blue Hawaii

Dernière mise à jour: 18.06.21

Cocktail Blue Hawaii

Animez vos soirées de vacances grâce à ce cocktail en couleur bleu clair et riche en saveurs
Temps de préparation5 mins
Nombre de personnes: 2
 

Ingrédients :

  • 8 cl de rhum blanc
  • 16 cl de jus d'ananas
  • 4 cl de curaçao bleu
  • 8 cl de lait de coco
  • Des glaçons
 

Ustensiles :

  • 1 shaker
  • 2 verres tulipes
 

 

Préparation :

En réunissant ces quelques ingrédients, vous allez pouvoir réaliser un délicieux cocktail ananas coco à déguster lors d’un tête-à-tête ou entre amis. En suivant cette recette de blue hawaii, vous obtiendrez une quantité suffisante à partager entre 2 personnes.

Rien de compliqué dans la préparation de cette boisson hawai, vous n’aurez besoin que d’un unique ustensile, dont 1 shaker. Il en est de même pour la présentation, munissez-vous simplement de 2 verres tulipes qui vous serviront de récipient de service. D’abord, mettez-les de côté, car vous allez y recourir à la fin de cette recette blue hawaiian

La première étape pour faire le blue hawaii est de rafraîchir le shaker. Pour cela, prenez quelques glaçons et versez-les dans celui-ci. Cela va atténuer le piquant du rhum blanc et va rendre la boisson plus facile à boire.

Une fois que le récipient est bien glacé, vous allez pouvoir passer à la composition du blue hawaii en lui-même. Comme vous pouvez le deviner, il s’agit de créer un mélange entre les différents liquides qui ont été annoncés dans la liste des ingrédients ci-dessus.

Il n’y a pas d’ordre précis à suivre pour faire l’association des diverses composantes de cette boisson hawaii. Vous pouvez procéder comme bon vous semble. Mais notre petite astuce est de verser le lait de coco en premier dans le shaker bien glacé. Ensuite, poursuivez avec le jus d’ananas. Pour donner une belle couleur au cocktail, ajoutez le blue curaçao afin de créer un rafraîchissement à l’image de l’océan. Après avoir réuni les accompagnements dans le même contenant, il est temps d’incorporer le rhum blanc dans le mélange.

Afin de s’assurer de la parfaite fusion entre les composantes de la recette, veillez à bien secouer le shaker. Cela est conseillé dans le but de garantir un beau mariage des différents goûts et arômes de chaque liquide utilisé. Faites seulement attention à contrôler la dilution des glaçons.

 

Astuces :

Enfin, lorsque vous êtes satisfait de la combinaison, vous pouvez à présent filtrer le mélange dans les verres tulipes. Terminez l’opération en remplissant de glace pilée ou de glaçons. En guise de décoration de cette Blue Hawaii, vous pouvez couronner le sommet avec une cerise confite ou un morceau d’ananas. 

N.B : Malgré la ressemblance entre ce cocktail et l’Hawaiien à base de gin, ne confondez pas ces 2 boissons, car le blue hawaiian cocktail est plus onctueux et est à base de rhum

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES