Punch coco
Ingrédients :
- 800 ml de lait de coco en boite
- 500 ml de rhum blanc (50/55°)
- 400 ml de lait concentré sucré
- 100 g de sucre de canne en poudre
- 2 gousses de vanille
- 1 muscade
- 1 cuillère de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
Ustensiles :
- Batterie de casserole
- Cuillère en bois
- Saladier
- Passoire
- Tamis
Préparation
Comment faire du punch ? Pour faire un punch coco, la première chose à faire est de chauffer le lait concentré, le sucre de canne, le lait de coco, et les 2 gousses de vanille sur un feu moyen. Pensez à ouvrir les gousses de vanille en deux pour que les grains qu’elles contiennent se répandent dans le mélange. À l’aide d’une cuillère en bois, remuez le tout pour que l’ensemble soit bien homogène.
Quand la préparation commence à acquérir un aspect plus foncé, il est temps d’incorporer les épices. Pour procéder, utilisez une passoire pour tamiser afin de retenir les grumeaux qui peuvent être présents. Respectez le dosage en utilisant de la muscade, une cuillère de gingembre et de la cannelle en poudre.
Une fois que les assaisonnements sont faits, laissez quelques minutes et retirez la casserole du feu pour laisser refroidir la concoction. Même au repos, il est conseillé de remuer de temps en temps pour éviter la formation de grumeaux à l’intérieur de la préparation. Il faut attendre que le mélange soit totalement froid avant de passer à la prochaine étape.
Quand la préparation du punch coco a enfin refroidi, c’est le moment d’y incorporer le rhum blanc et de bien remuer le tout. Quand vous êtes satisfait, commencez à mettre votre délicieux punch en bouteille pour le stocker. Un conditionnement dans un contenant fait en verre est recommandé pour conserver ce type de boisson. Des gousses de vanille peuvent être ajoutées progressivement dans le contenant jusqu’à ce que vous terminiez la bouteille.
Astuces
On peut trouver une variante assez facile à faire pour le punch coco maison en utilisant un procédé simple, mais efficace. Si vous avez des noix de coco encore intactes, séparez le lait et faites macérer cette pulpe de coco dans du rhum. Pour ceux qui n’ont jamais essayé de concocter cette recette facile de punch avec du jus de citron parmi les ingrédients, vous pouvez le faire pour tester si la saveur ne vous dérange pas une fois que le punch avec du rhum est terminé.
Il est important de bien sélectionner la bouteille dans laquelle vous allez stocker le punch coco pour que ce dernier ne se périme pas rapidement. Il faut aussi penser à le conserver dans un endroit frais à l’abri d’une source de chaleur trop intense. Et même si le breuvage est délicieux, pensez à consommer cette boisson de manière modérée.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES