Avis sur Remy Martin Cognac Louis XIII – Test et prix

Dernière mise à jour: 10.08.20

0

 

Principal avantage :

Dès l’ouverture de cette bouteille, vous sentirez une agréable odeur et de notes florales avec des aspects fruités. Sa composition de jasmin et d’ingrédients confits vous fera valser au moment de la dégustation. À préciser que cette eau de vie convient pour les végétariens.

 

Principal inconvénient :

Vu que cette liqueur a été conservée pendant une période entre 40 et 100 ans, elle affiche un cout exorbitant à l’achat. Vous aurez à payer le prix fort pour profiter de ce produit d’exception.

 

Verdict : 9.1 /10  

Cette bouteille fait partie des produits haut de gamme de chez Remy Martin. À ce titre, il coute cher.

Acheter sur Amazon: Prix- (€2390)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un article qui reflète un savoir-faire légendaire

Les Remy Martin cognacs Louis XIII sont issus d’un assemblage particulier et unique mélangeant environ 1200 eaux de vie. Chacun des composants a entre 40 et 100 ans, faisant de ce cognac une liqueur rare. C’est donc le résultat de toute l’expertise de plusieurs générations des fameux Maitres de Chai. Ces derniers ont consacré une grande partie de leur existence dans la préparation, la sélection et l’élaboration de spiritueux.  

Louis XIII reste actuellement une véritable référence d’eau de vie à la française pour sa qualité connue et appréciée de tous. Ses arômes ont été vieillis dans un style traditionnel et original pour faire ressortir tout leur gout. Le processus a requis un fût de chêne Limousin. En dégustant ce cognac, il vous transportera à travers un siècle de réalisation et de maturation. Vous serez fier d’en offrir à vos convives.

Une liqueur de haute qualité    

Au nez, ce composé dégage tout de suite une richesse aromatique insoupçonnée et une bonne intensité. Ce bouquet donne envie de le déguster en toutes circonstances. Cela est rendu possible grâce à son élaboration en tierçons avec des fûts rares. Il a également suivi un long processus de vieillissement pour atteindre la maturation.

Ses arômes denses se distinguent surtout par des notes florales enivrantes. À cela s’ajoutent plusieurs tonalités de fruits préalablement confits. Vous remarquerez aussi la saveur d’épices accompagnées par le jasmin qui lui donne un côté particulier. Au moment de la consommation, vous apprécierez l’agréable senteur de miel et de bois de santal dans ce nectar. Les pointes de rose et d’iris apportent une certaine rondeur et finesse, et égaient les papilles. Sa teneur en alcool reste de 40 %, une dose moyenne pour les cognacs VSOP.   

                                                                                                                                                                                                

Une belle bouteille 

La bouteille de présentation de cette liqueur s’avère tout aussi belle. En effet, c’est une réplique de la fameuse gourde qu’on a découverte après les batailles de Jarnac. Elle raconte alors toute une histoire de Louis XIII et son fameux récipient. L’accessoire de luxe se démarque par son côté galbé avec des fleurs de Lys et quelques dentelles. Des signatures royales sont d’ailleurs ancrées sur le packaging de cette liqueur, ce qui lui donne une impression peu commune.   

Visuellement parlant, ce spiritueux affiche des teintes multiples et des reflets flamboyants. Les couleurs vont du doré jusqu’à avoir une déclinaison en rouge feu caractéristique de chez Remy Martin. À rappeler que cette enseigne demeure réputée pour la présentation de ses produits qui se démarquent des autres. Tout cela lui confère un côté luxueux en tant qu’article de consommation. Par ailleurs, vous l’exposerez en toute fierté sur une table.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€2390)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments