Avis sur Lagavulin single malt whisky 16 ans – Test et Prix

Dernière mise à jour: 11.08.20

0

 

Principal avantage

Réputé pour être un article de qualité, le Whisky Lagavulin fait la fierté du Single malt d’Islay. Vieux de ses 16 années en fûts, le Lagavulin est en mesure de ravir votre palais en un rien de temps avec sa puissance fumée et iodée. Ce produit satisfait la quasi-totalité de ses consommateurs grâce à sa subtilité précieuse et à son raffinement.

 

Principal inconvénient

Malgré la qualité et la place que cette merveille du monde du whisky occupe à l’instant, comparé à ses confrères tourbés d’Islay, le Lagavulin ne présente pas le meilleur rapport qualité-prix. Et pour les amateurs du whisky, cet article peut parfois être sujet d’appréhension à cause de son arôme et de sa puissance extrêmement intenses en dernières notes. 

 

Verdict: 9.6/10

Mais avec sa touche particulièrement attrayante, le whisky Lagavulin constitue un véritable produit single malt à ne pas manquer. La dégustation de l’article ne fait pas de distinction entre amateurs et connaisseurs, il reste accessible à tous. Et la plupart des fanatiques de whisky sont stupéfaits par la qualité du Lagavulin 16 ans.

Acheter sur Amazon: Prix- (€59.92)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Finesse et goût attrayant

Pour les connaisseurs de produits single malt, le Lagavulin est incontournable avec son arôme corsé particulièrement séduisant. La fidélité des amateurs est garantie grâce au côté tourbé de cette boisson de l’île d’Islay. Parmi les whiskies single malt, le Lagavulin triomphe dans la catégorie de ceux fumés et intenses.

Ce délice en bouteille vieux de 16 ans constitue une référence précieuse dans le monde de l’alcool fort. La douceur d’un whisky fumé ainsi que les notes d’iode et d’algues qui font sa composition seront au rendez-vous dès que vous avez un pack de Lagavulin avec vous.

Un whisky qui a reçu une récompense

Sur l’île d’Islay, il existe une grande variété de boissons alcoolisées, mais seul le Whisky Lagavulin dirige les chiffres de vente chaque année. Ayant reçu la médaille d’argent de l’International wine and spirits competition” en 2015, ce breuvage a battu le record des articles single malt en étant le plus jeune produit couronné de succès. Aussi, grâce à l’irrésistible note de fumée de tourbe qu’il abrite, le goût particulièrement sec de whisky single malt le rend intéressant aux yeux de tous.  

Le goût d’un Lagavulin est très séduisant grâce aux notes intenses qu’il communique à ceux qui le dégustent. Cependant, en dépit de ce goût très alléchant, il est toujours conseillé de consommer ce produit avec modération, car étant amateur ou connaisseur dans le monde des whiskies, vous n’êtes pas sans savoir qu’une petite larme de ce dernier peut faire beaucoup d’effet.

 

Une conception bien pensée

Avant d’acheter votre Lagavulin, il est nécessaire de noter ces quelques informations concernant cette boisson. Avant tout, un emballage contient un article qui a un volume de 700 ml, soit 0,7 litre, et la bouteille empaquetée dans le carton pèse normalement 1240 grammes.

Si vous voulez vous référer aux ingrédients de fabrication du produit, retenez qu’à la différence des whiskies ordinaires single malt, le Lagavulin est composé de sulfites, et ceux-ci se conservent généralement à l’ombre. 

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€59.92)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments