Avis sur Frapin VSOP – Test et prix

Dernière mise à jour: 03.03.21

 

Principal avantage : 

Les cognacs Frapin VSOP sont marqués par leur goût reflétant un mélange de bouquet fruité à base de raisin. À cela s’ajoutent des notes florales appréciables qui révèlent un côté exquis en bouche. Si bien qu’on les déguste en apéritif comme en digestif.    

 

Principal inconvénient :

Même si cette liqueur intègre plusieurs arômes, elle semble manquer de punch à la dégustation. Cela peut être dû à son processus de vieillissement ou une maturation précoce. En revanche, elle convient pour réaliser des cocktails.

 

Verdict : 9.1/10

Ce produit demeure de bonne facture même si les personnes souhaitant des sensations fortes pourraient lui attribuer un goût plutôt fade.

Acheter sur Amazon: Prix- (€63.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un mélange aromatique unique en son genre

Ce spiritueux possède des notes fruitées et florales qui lui apportent une sensation agréable au nez. Son bouquet complexe avec la senteur de vanille est appréciable. Tous ces traits restent des caractéristiques de liqueur VSOP de la Grande Champagne. Son processus de maturation a été réalisé dans des fûts de chênes de tannin. Il bénéficie alors d’une élaboration authentique.

Cette eau de vie se démarque par sa robe qui vire à l’orange. Cela est dû à sa période de vieillissement dans des chênes de catégorie « Limousin ». D’ailleurs, ce cognac reste issu des viticoles d’exception ayant leur siège au cœur même du célèbre Premier cru de la ville de Cognac. Cette réserve profite d’un savoir-faire original et séculaire de plusieurs générations de viticulteurs. C’est donc un produit 100 % Grand Champagne, garantie de sa qualité.

Une saveur authentique 

Lorsque vous dégustez cette eau de vie, vous serez étonné de sentir dès la première gorgée un bon équilibre aromatique. Son goût reflète entre autres une intensité d’arômes marquée par la présence de fleurs séchées et de fruits tels l’orange. Il dégage également une certaine harmonie, même si des saveurs persistantes apportent une rondeur plaisante. Sa finale épicée avec des attraits de poivre et de cannelle illustre parfaitement l’expertise de la maison de Frapin en matière de spiritueux.

Et si vous vous demandez à quel moment le goûter, retenez qu’il convient pour toutes les circonstances. Vous pourrez le consommer en apéritif, pendant le repas ou encore comme boisson digestive. Pour avoir un goût plus prononcé, il s’accompagne idéalement de glaçons ou de zestes de fruits.  

 

Un ingrédient parfait pour la réalisation de cocktails divers   

Si vous faites partie des personnes qui prennent plaisir à siroter des cocktails de temps à autre, cet article vous conviendrait peut-être. Vous pourrez le diluer avec d’autres composants ou même des jus de fruits frais comme le citron, l’orange ou l’ananas. Vous obtiendrez ainsi une boisson rafraîchissante et vitalisante comme le « Garnish » ou encore le « Remy Chelada ». Bref, les possibilités sont multiples selon la recette.

Notez aussi que ce produit a déjà bénéficié de plusieurs titres prestigieux dans des compétitions de spiritueux. En effet, ce cognac a remporté la Médaille d’or pendant le World Spirit Competition de 2001 ayant eu lieu à San Francisco. Il a également été nominé à la première place à Prodexpo Wine Fair (Moscou) en 2003. Toutes ces récompenses témoignent de la qualité de cette liqueur et de sa renommée mondiale.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€63.9)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments