Comment faire soi-même un coca-cola ?

Dernière mise à jour: 19.10.21

 

Le coca-cola figure parmi les boissons les plus appréciées, notamment par son goût. Si vous voulez en consommer tout en limitant les produits industriels, n’hésitez pas à le préparer vous-même. Cet article vous propose justement une recette de Coca-Cola. Focus !  

 

Réunir tous les ingrédients nécessaires

Le coca-cola a vu le jour aux États-Unis, vers la fin du 19e siècle. Bien que délicieuse, cette boisson est fabriquée à partir des ingrédients chimiques de laboratoire. Voici la base de la composition du coca-cola : sucre, acide phosphorique, colorant, eau gazéifiée, arômes naturels comme la caféine. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, la recette coca cola est très diversifiée : Formule New Coke, Formule de Pâque et Formule Cleveland. La formule peut même changer en fonction des pays.

D’après des études, ph coca peut aller entre 2,5 à 4,2 selon le modèle. Cela signifie que sa consommation doit être limitée, la raison ? Le sucre dans le coca est très élevé. Un détail qui pourrait avoir un impact sur la santé. Pour trouver une meilleure alternative à cela, on vous conseille de concocter un coca bio. Afin de le mettre en œuvre, vous devez d’abord vous réunir de quelques ingrédients. Pour réaliser une recette Coca-Cola, vous avez besoin de 50 cl d’eau gazeuse, d’une cuillère à café d’extrait de vanille ou de vanille liquide et de 10 cl de caramel liquide.

Il vous faut également un bâton de cannelle, un zeste de citron, de citron vert et d’orange, ainsi qu’une cuillère à soupe de gingembre. Enfin, il ne vous reste plus qu’à vous procurer un grain de graine de coriandre et un anis étoilé ou Badiane. À noter qu’il s’agit d’une recette pour 2 personnes. 

Quelles sont les différentes étapes de la préparation ? 

Pour préparer un coca citron, prenez un récipient dans lequel vous allez mélanger tous les ingrédients susmentionnés, hormis l’eau gazeuse, puis laissez infuser pendant une demi-heure. Il ne reste plus qu’à filtrer le mélange puis à le mettre dans un verre de bière. La dernière étape consiste à verser l’eau gazeuse à l’intérieur, et le tour est joué !

Si vous êtes actuellement à une phase de régime, vous pouvez y ajouter des édulcorants naturels. Ces derniers sont réputés pour leur capacité à réduire la dose de calorie dans le coca recette. Bien que naturel, le goût de la boisson n’est pas exactement le même étant donné que l’original utilise principalement des arômes artificiels et de grandes quantités de sucres. Des ingrédients qui ne sont pas bons pour la santé. 

Si vous voulez surprendre vos invités, n’hésitez pas à leur servir ce coca-cola maison. Pensez cependant à le mettre au frais au préalable. Au moment du service, ajoutez-y quelques blocs de glaçons et une tranche de citron pour y apporter encore plus de fraîcheur.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES