Cocktail Monaco

Dernière mise à jour: 19.10.21

Cocktail Monaco

Le cocktail le plus connu en France : Bière, Limonade et Sirop de Grenadine
Temps de préparation2 mins
Nombre de personnes: 2
 

Ingrédients :

  • 30 cl de bière
  • 2 cl de sirop de grenadine
  • 10 cl de limonade (soda, sprite)
 

Ustensiles :

  • 2 verres à tulipe
  • 1 grand verre à mélange
 

 

Préparation :

Dans l’hexagone, ce cocktail Monaco a de plus en plus de succès surtout dans le sud de la France. Il est apprécié pour sa légèreté en alcool et en sucre. C’est une composition de bière, de grenadine et de limonade qui doit être très fraîche pour profiter pleinement de sa saveur. Pour la réaliser, il n’y a rien de plus facile. Vous aurez besoin d’un grand verre à mélange. 

Versez au fond de ce dernier le sirop de grenadine et complétez avec de la limonade. Il faudra bien mixer l’ensemble avant de le verser à parts égales dans les 2 verres à tulipe contenant des glaçons. Allongez chaque Monaco boisson avec de la bière. Vous devez veiller à ce que la mousse ne déborde pas. Les verres de composition Monaco n’ont pas besoin de décoration et vous devez le boire très frais.

 

Astuces :

Pour obtenir le goût exquis et rafraîchissant de la boisson Monaco, il est recommandé de choisir une bière blonde légère comme le Pils ou le Lager. Aussi, il serait préférable de prendre de la bière pression au lieu d’une bière en bouteille. Il est également important de toujours boire de façon responsable et de modérer sa consommation.

Origine de la boisson

Ce mélange de bière, grenadine et limonade a été créé par un dénommé George Booth. Il a eu l’idée d’inventer cette composition à déguster dans un verre à bière après s’être inspiré du Snakebite signifiant morsure de serpent, qui est un cocktail américain obtenu par l’association de bière et de cidre. Il choisit de ne pas changer son nom à cette époque et la boisson possède toujours cette appellation dans les pays non francophones. C’est en Australie qu’il a le plus de succès. Toutefois, en France, il doit son nom Monaco à la couleur des ingrédients qu’il renferme. En effet, la couleur blanche de la limonade et le rouge de la grenadine rappellent le drapeau monégasque.

 

Les variantes

Il est vrai que pour les non connaisseurs, ils ont souvent tendance à confondre le Monaco avec le Tango. Ce dernier est une variante du Monaco qui est obtenue en enlevant la limonade dans la composition. Néanmoins, vous pouvez aussi goûter à un Tango panaché contenant une dose plus importante de limonade. C’est un mélange avec plus de limonade et moins de bière qui est idéal pour ceux qui sont fans de sucré. 

Par ailleurs, en étant une variante du Snakebite, le Monaco possède également des variantes telles que le Snakebite and black et le Super Snakebite qui diffèrent l’un de l’autre par le type de sirop utilisé. En outre, il est possible de remplacer le sirop de grenadine par un sirop de couleur rouge comme le sirop de framboise, de cassis, de fraise ou encore de cerise.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES