Quelle marque de bière préfèrent les français ?

Dernière mise à jour: 24.09.21

 

Les Français sont les rois des apéros. D’ailleurs, la bière figure parmi les boissons alcoolisées les plus appréciées par la population. Quelles sont les marques que les Français aiment le plus ? Découvrons les détails dans cet article !

 

LEFFE

LEFFE se trouve actuellement à la première place. Elle est très prisée non seulement pour son goût, mais aussi pour son authenticité. Pour répondre davantage aux besoins de la clientèle, la marque envisage de moderniser son image.

1664

En deuxième position se trouve le 1664. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, cette bière en bouteille se décline en plusieurs modèles allant de la blonde, de la blanche jusqu’au Gold. Il paraît qu’il s’agit d’une marque connue et très commercialisée dans le monde entier.

 

Heineken

Heineken est la 3e bière la plus prisée des Français. La vente de cette marque dans le pays s’est élevée considérablement depuis l’année 2012. 

 

Hoegaarden

Les Français adorent les bières blanches. Pour preuve, ils se sont facilement penchés vers la bière belge Hoegaarden. Cette dernière appartient à l’un des plus grands brasseurs dans le monde entier AB InBev. Elle a, par ailleurs, vu le jour vers l’année 1445 grâce aux moines de Hoegaarden. 

 

Desperados

La période estivale est toujours mouvementée. Tout le monde en profite, en effet, pour se revoir, aller à la plage et passer plus de temps avec la famille et les amis. Pour profiter justement d’un moment privilégié, rien ne vaut une belle discussion autour d’un verre. La desperados séduit les Français par son goût exceptionnel aromatisé à la téquila. C’est la meilleure bière française qui est surtout très appréciée par les femmes et les jeunes. 

 

Kronenbourg

Kronenbourg est un nom de bière que l’on entend souvent dans les publicités. Il est d’ailleurs le classique de la bière. Cette marque de bière s’est rapidement fait connaître lors des événements en France comme le rock en Seine, par exemple.

 

Guinness

Le Guinness est un logo de bière que tout le monde connaît probablement. Il se démarque bien évidemment par sa couleur sombre. Cette marque de bière irlandaise figure, par ailleurs, parmi l’une des plus appréciées dans les quatre coins du monde.

Carlsberg

Le Carlsberg est souvent présent lors de nombreux évènements. Certains individus investissent même dans une tireuse à bière pour bien conserver la boisson et la servir plus facilement. Cette bière blonde du Danemark se distingue par son goût à la fois amer et doux.

 

Corona

Il s’agit d’une marque de bière mexicaine qui a vu le jour en 1925. Depuis sa création, elle a séduit facilement l’Amérique Latine. Petit à petit, cette image de bière s’est répandue peu à peu dans le monde. La France l’a commercialisée au début des années 90. Aujourd’hui, elle est toujours parmi les marques les plus prisées des français notamment grâce à son goût léger.

 

Stella Artois

La bière d’origine de Belgique : Stella Artois se trouve à la dixième position du classement.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES