Top 10 vins des plus chers du monde

Dernière mise à jour: 22.04.21

 

Si le vin est connu comme étant une des boissons les plus appréciées, sa conception passe par une multitude de procédés. En prenant en compte les matières premières utilisées et le processus de fabrication, le vin est devenu l’un des spiritueux les plus chers du monde. Dans cet article nous vous ferons découvrir les 10 vins les plus coûteux sur le marché.

 

Romanée Conti Grand cru

Vous l’aurez compris, depuis 3 ans maintenant, le vin le plus cher du monde est une production française. Fabriqué avec du pinot noir local, le vin qui en résulte est une liqueur de très grande qualité. 

En 2018, cette bouteille se vendait à 15 451 euros soit 17 966 dollars dans les territoires qui utilisent cette monnaie. Étant difficile à se procurer, le prix du vin va augmenter jusqu’à ce que certains établissements affichent une somme de 109 610 euros. La cotation du vin place alors ce produit au sommet de cette liste. Romanée Conti à ce prix s’octroie également le titre de vin rouge le plus coûteux du marché.

Domaine Leroy Musigny Grand cru

La seconde bouteille de vin la plus chère est encore occupée par un fabricant français. Sur le marché, le prix d’une bouteille de vin est en moyenne à 11 787 euros ou 13 706 dollars selon le lieu où on se la procure.

Ce vin cher est positionné à la 2e marche vu le prix de sa bouteille qui bat aisément les records. Si beaucoup de producteurs locaux peuvent avoir une carafe de vin à plus de 5000 euros, ce Grand cru Leroy Musigny dépasse aisément les 10 000 euros.

 

Scharzhofberger Riesling Trockenbeerenauslese Egon Müller

Le top 3 est occupé en dernière position par ce vin d’origine allemande de couleur blanche fabriqué avec du Riesling. Si vous cherchez alors le vin blanc le plus couteux, ce sera une bouteille allemande d’Egon Muller que vous devrez trouver.

À l’unité, chaque bouteille de ce vin blanc vaut 9830 euros soit 11 430 dollars dans les divers établissements qui ont les moyens de s’en procurer. À part ce grand cru, il y a 4 autres spiritueux allemands qui sont tous des Rieslings dans le classement de Wine-searcher. Le prix le plus élevé auquel ce vin a été vendu est de 29 665 euros.

 

Georges & Christophe Roumier Musigny Grand cru

La 4e place est encore occupée par une production française dans la région de côte de Beaune dans un des domaines les plus célèbres. Les habitués au monde du vin payent la bouteille de ce grand cru à une somme conséquente de 8582 euros soit un peu plus de 10 000 dollars.

Ce vin rouge qui est une richesse culturelle ancestrale du fabricant a gagné en réputation depuis sa création. Les savoir-faire ainsi que les équipements nécessaires pour la conception favorisent sa réussite. Le prix maximal de ce vin peut atteindre 25 858 euros dans les établissements les plus prisés.

Leflaive Montrachet grand cru

La suprématie de la France est sans conteste dans ce top 10 qui est largement dominé par le prix des vins locaux. C’est aussi le cas de ce vin positionné à la 5e place de cette liste avec une valeur unitaire de 7831 euros, soit un peu plus de 9000 dollars.

Originaire de la région de côte de Beaune comme la plupart des vins de ce classement prestigieux, le Domaine Leflaive Montrachet fait partie de l’élite. Avec tous les achats rassemblés et enregistrés par un centre spécialisé, le prix maximal de la bouteille de ce vin est estimé à 19 558 euros.

 

Romanée-Conti Montrachet grand cru

Toujours au-dessus de la barre des 5000 euros se place cette autre manufacture d’origine française de la Romanée-Conti. S’il tient déjà la première position de cette liste, le producteur affirme son savoir-faire en revenant dans le classement de l’élite du vin à l’échelle internationale de cette boisson.

Concrètement, la bouteille de ce grand cru coûte encore 5959 euros soit un peu plus de 7000 dollars au change. À l’image de son vin le plus cher du monde, cette bouteille a pu se vendre au maximum 101 938 euros au prix le plus fort jamais enregistré sur le marché du vin.

 

Henri Jayer Echezeaux grand cru

Toujours une production française originaire de la région côte de Beaune, la 6e place est occupée par un vin rouge qui a du charme. Ce grand cru se vend au prix de 4917 euros la bouteille soit un peu plus de 6000 dollars dans cette unité monétaire couramment utilisée dans plusieurs pays.

Célèbre localement et dans plusieurs établissements du monde, le prix de ce vin rouge de France peut changer d’un continent à un autre. Toutefois, le prix le plus élevé qui a été retenu pour cette bouteille est enregistré à 14 404 euros.

 

Leroy Chambertin grand cru

Ce 8e rang est encore détenu par un vin rouge de France de la région de côte de Nuits qui n’est plus à présenter lorsqu’on parle de cette liqueur. Dans les grands restaurants de la ville par exemple, on peut acheter la bouteille à 4917 euros.

Avec les différents coûts engendrés pour le transport de ce vin d’un pays à un autre, le prix est variable. En effet, l’estimation d’une bouteille de vin au prix maximal pour cette Chambertin est de 16 770 euros.

Leroy Richebourg grand cru

À l’avant-dernière place du top 10 se trouve l’un des vins pas chers français de la région côte de Nuits avec une bouteille qui se vend 4608 euros. Le prix le plus fort pour cette liqueur a été de 20 112 euros.

 

Leroy d’Auvenay Mazis-Chambertin grand cru

Cette liste s’arrête sur cette bouteille encore d’origine française qui se vend à 4408 euros. Le prix maximal enregistré pour ce vin est de 10 896 euros soit presque 1/10 du vin le plus cher du monde.

À l’image du vin de bourgogne qui est le plus coûteux, cette sélection ne comporte pas de vins issus d’autres pays mis à part l’Europe. Le prix d’un Petrus par exemple ne lui permet pas de figurer sur cette liste.

 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments