Top recettes de cocktail pour apéro

Dernière mise à jour: 24.09.21

 

L’été est le moment idéal pour passer du temps avec ses amis ou sa famille. Pour les surprendre, n’hésitez pas à préparer des boissons fraîches et savoureuses à la fois. Pour vous aider à décliner les breuvages que vous allez servir, nous vous proposons les cocktails pour apéro ci-après.

 

Vrai planteur martiniquais

Pour que vous puissiez varier vos recettes, nous avons mis en avant un ensemble de cocktail dans la liste ci-dessous. Vous voulez concocter un cocktail pour apéro pour 12 personnes ? Vous devez vous munir des ingrédients suivants :

 – 1 l de rhum martiniquais

 – 1 l de jus de passion

 – 1 l de goyave

 – 1 l de jus d’orange

 – 3 bâtons de cannelle

 – 3 citrons verts

 – Sucre roux liquide

Pour que le mélange soit bien infusé, vous devriez le réaliser 4 jours avant la dégustation. Ce faisant, on vous conseille de prendre un grand récipient dans lequel vous allez verser tout le mélange susmentionné à part le sucre roux. Mettez-le au frais. Ce dernier doit être ajouté uniquement le matin de la dégustation de cette boisson apéritive. 

Soupe champagne

La soupe champagne est un cocktail facile qui pourrait d’ailleurs séduire vos convives. Pour la mettre en œuvre, vous avez besoin d’une bouteille de mousseux sec ou de champagne, d’une louche de sucre de canne, d’un citron pressé et d’une louche de Cointreau. La technique est très simple. Prenez une soupière puis ajoutez tous les ingrédients susmentionnés à l’intérieur. Versez, ensuite, le champagne et les glaçons et le cocktail pour l’été est prêt ! 

 

Cocktail Tequila sunrise

Vous êtes amateur de Tequila et vous souhaitez réaliser un cocktail simple en seulement 5 minutes ? Tequila sunrise est le cocktail alcoolisé qu’il vous faut ! Pour vous faire plaisir, il vous faut 4 cl de Tequila, 2 cl de Grenadine, 1 cuillère à café de jus de citron et 15 cl de jus d’orange fraîchement en bouteille ou pressé. Dans un verre à cocktail avec glaçons, versez le jus de citron, le téquila et le jus d’orange. Ensuite, ajoutez de la grenadine et une tranche de citron.

 

Piña colada

Le Pina Colada est une boisson apéritive originale qui peut être concoctée en seulement 15 minutes. Voici la liste des ingrédients :

 – 25 cl de Rhum blanc

 – 400 ml de lait de coco

 – 500 ml de jus de banane

 – 1 l de jus d’ananas

 – 2 cuillères à café d’extrait de vanille

 – 1 muscade râpée

 – 1 bâton de Cannelle

Prenez un grand saladier dans lequel vous allez mélanger le jus de banane et d’ananas, la vanille, le rhum, la muscade râpée et le bâton de cannelle. Laissez reposer le tout dans la nuit. Mettez le mélange avec le lait de coco au blender et mixez. N’hésitez pas à placer la préparation au réfrigérateur 10 minutes avant sa dégustation. Pensez à bien tamiser le mélange et à mousser ce dernier puis veillez à y mettre de la glace pilée, et servez !

Mojito cubain

Le mojito cubain est un apéritif cocktail très prisé. Si vous voulez séduire votre invité avec du grand classique, il vous faut du rhum cubain, ½ citron vert, 3 cuillères à café de sucre de canne en poudre, de l’eau gazeuse, une branche de menthe et des glaçons.

Premièrement, déposez la quantité de sucre de canne susmentionnée dans un verre puis mettez le citron vert. Ensuite, veillez à bien découper les menthes avant de les poser dans le récipient. Versez 3 cl d’eau gazeuse et mélangez le tout avec une petite cuillère. Pour que la menthe puisse bien infuser, n’hésitez pas à bien l’écraser avant de mettre les glaçons. Vous pouvez maintenant verser 6 cl de rhum et compléter le reste avec de l’eau gazeuse.

 

Caïpirinha 

Vous voulez réaliser la recette de cocktail Caïpirinha ? Vous devez acheter un alcool original de type Cachaça (6 ml), 15 ml de jus de citron vert, 1 citron vert tranché et 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé. La technique est très simple, il vous faut un shaker dans lequel vous allez verser les ingrédients avec de la glace pilée et agitez le tout. À servir bien frais dans un verre à whisky.

 

Bloody Mary

Ce cocktail est l’une des boissons apéritives classiques les plus faciles à mettre en œuvre. Pour la préparation, il vous faut 3 cl de vodka, 1 cl de jus de citron, de la sauce Worcester, 6 cl de tomate, du tabasco, du sel et du poivre. Déposez un glaçon dans un grand verre à cocktail puis saupoudrez-le d’une pincée de sel, de poivre ainsi que d’une petite quantité de Tabasco et de sauce Worcester. 

Versez ensuite la vodka, le jus de citron et la tomate. Il ne vous reste plus qu’à bien remuer le mélange et à le décorer avec des olives piquées sur un bâtonnet, de la tomate rondelle et d’une petite branche de céleri.

Dry martini

Le cocktail apéro Dry martini ne requiert que du Vermouth dry comme du martini et noilly prat puis de 5 cl de Gin. La technique est très facile. Dans un grand verre, mélangez les deux ingrédients puis mettez une grande quantité de glaçons soit 2/3. À l’aide d’une cuillère à mélanger, veillez à frapper le cocktail avec un mouvement de haut en bas. Prenez un verre de martini et versez le tout à l’intérieur, mais sans glaçons. Décorez le récipient avec de l’olive piquée au bâton. Vous pouvez aussi mettre une olive au fond du verre.

 

Punch délicieux

Pour servir convenablement 15 invités, utilisez une cocotte dans laquelle vous allez mettre 1 l de rhum blanc, 1 l de jus d’ananas, 1 l de jus de goyave, 1 l de jus de banane, 1 l de jus d’orange, 4 cuillères à soupe de vanille liquide, 1 jus de citron vert, poivre de moulin, cannelle et 2 verres de sirop de sucre de canne. 

Pensez à bien verrouiller le couvercle et laissez infuser le tout pendant 12 heures. Le goût sera meilleur ! À noter cependant que la macération n’est pas obligatoire. Vous avez la possibilité de boire votre cocktail apéro juste après avoir bien mélangé les ingrédients. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES