Cocktail Zombie

Dernière mise à jour: 06.05.21

 

Cocktail zombie

Un bon rhum et du jus de fruit exotique : une combinaison forte à consommer avec modération
Temps de préparation2 mins
Nombre de personnes: 2
 

Ingrédients :

  • 12 cl de jus d’ananas
  • 6 cl de rhum ambré
  • 6 cl de rhum blanc
  • 4 cl de jus de citron vert
  • 3 cl de liqueur d’abricots
  • 3 cl de sirop de sucre de canne
  • 1 cl de sirop de grenadine
 

Ustensiles :

  • Tumbler
  • Shaker
  • Verre
 

 

Préparation :

Le cocktail zombie se réalise directement dans le verre pour accélérer le processus de conception avant la consommation. À l’aide d’un shaker, incorporez tous les ingrédients et accompagnez –les de glaçons pendant que vous remuez l’ustensile.

Une fois que le liquide est bien homogène, sortez-le du shaker et commencez par prendre les verres tumbler. Avant de conclure, ajoutez une touche de décoration à l’aide d’un morceau d’ananas ainsi qu’une pincée de sucre sur le haut du verre.

 

Astuces :

À cause de l’importante quantité de rhum qui se trouve dans ce mélange, il peut être servi en étant enflammé. En guise de garniture, vous pouvez prendre un brin de menthe qui peut aussi servir de décoration à l’ensemble. À part le verre tumbler, le cocktail zombie est aussi servi dans un verre zombie.

Histoire du cocktail zombie

Cette boisson avec du rhum a vu le jour en 1934 par le biais d’un américain du nom de Donn Beach qui était propriétaire d’un restaurant. On raconte qu’il a concocté ce mélange afin d’aider un client atteint de la gueule de bois à supporter la réunion d’affaires qui l’attendait. Ce même client est revenu quelque temps plus tard pour rapporter qu’il se sentait comme un zombie après avoir bu le cocktail.

La teneur en alcool assez importante est camouflée par un goût fruité qui pourrait faire penser à un jus naturel tout simplement. L’établissement, après l’avoir mis sur la carte, a alors décidé de limiter cette boisson à 2 verres pour chaque individu pour réduire les risques causés par l’alcool, contrairement aux autres boissons à base de rhum.

En suivant la recette traditionnelle, le cocktail zombie doit contenir 3 rhums différents, du jus de citron vert, un mélange de sirop de cannelle et de jus de pamplemousse, du Pernod, du falernum, de la grenadine et de l’Angostura bitter.

Lors de l’exposition universelle à New York en 1939, une copie de ce cocktail zombie avait été servie par un homme qui voulait s’en attribuer l’invention. Il appela la boisson Monte Proser qui se fera vulgariser par la suite avec le nom de Copacabana.

Il faut savoir que Donn Beach ne voulait pas ébruiter les compositions de sa création afin de ne pas s’attirer de la concurrence. D’ailleurs, il transmettait ses instructions aux barmans via des références codées dont la composition n’était connue que de lui.

Il sera finalement reconnu comme étant à l’origine de cette recette qui est vue comme étant le meilleur cocktail avec du rhum. Le rhum don papa joue finalement un grand rôle dans le goût et la sensation obtenue avec cette boisson.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments